Bling bling music

BO : The Bling Ring, toute la musique du film

music box | Par Julie Michard | le 12 Juin 2013 à 13h17

Les films de Sofia Coppola sont des jukebox à eux tous seuls, et The Bling Ring n'est pas là pour déroger à la règle. A l'occasion de la sortie du film cette semaine en salles, Vodkaster vous permet de découvrir sa BO entraînante.

Taissa Farmiga, Israel Broussard, Emma Watson, Katie Chang, Claire Julien

La BO d'un film de Sofia Coppola est toujours aussi attendue que le film lui-même. La musique est si importante pour la réalisatrice qu'elle affirme avoir déjà des idées de chansons lorsqu'elle écrit le scénario du film. Cependant, si la réalisatrice nous avait habitué à des musiques plus bucoliques et pop-rock dans ses précédents films, la BO de The Bling Ring se tourne cette fois-ci vers des sonorités hip-hop et électro pour mieux coller à ses personnages. Bien ancrés dans le style bling bling, ces derniers ne sont en effet pas du genre à s'alanguir sur la musique de Air, mais plutôt à secouer la tête sur Kanye West, M.I.A et Lil'Wayne. On retrouve quand même, sans trop de surprise, Phoenix, dont le chanteur Thomas Mars est marié à la réalisatrice.


Séance de Pole Dance, extrait de The Bling Ring

Sofia Coppola a été assistée de Brian Reitzell pour l'aider à élaborer la musique de ce film. Ce dernier avait par ailleurs déjà travaillé avec la réalisatrice sur Virgin Suicides, Lost in Translation et Marie Antoinette. La musique contraste par ailleurs avec ces précédents films, empreints d'une certaine lenteur. Cette fois-ci, elle nous entraîne dans la folie douce de ces jeunes cambrioleurs. Tiré d'une histoire vraie, le film suit les aventures de cinq ados qui décident de dévaliser les maisons de leurs célébrités préférées. Paris Hilton, Lindsay Lohan, Orlando Bloom, Rachel Bilson... Nombre de stars souffriront des frasques de ces jeunes qui se rêvaient à vivre le même style de vie.

Ainsi, Crown On The Ground de Sleigh Bells colle à merveille avec le générique de début et le découpage d'une séquence en voiture dans les rues de Los Angeles donne un nouvel éclairage à All Of The Lights de Kanye West...

Le film a été présenté en Ouverture d'Un certain regard lors du festival de Cannes et sort aujourd'hui (12 juin) sur nos écrans, mais vous pouvez d'ores et déjà découvrir la BO quasi-complète que nous avons pu reconstituer sur Spotify :

  1. Sleigh Bells - Crown On The Ground
  2. Rye Rye - Sunshine
  3. Azealia Banks - 212
  4. Oneohtrix Point Never - Ouroboros
  5. 2 Chainz - Money Machine
  6. M.I.A. - Bad Girls
  7. Kanye West - All Of The Lights
  8. Reema Major - Gucci Bag
  9. Can - Halleluwah
  10. Kanye West - POWER
  11. Phoenix - Bankrupt!
  12. Frank Ocean - Super Rich Kids
  13. Big K.R.I.T. - Live From The Underground
  14. Sammy Adams - Big Lights
  15. Insane Clown Posse - Cotton Candy
  16. DJ Storm and Lil Wayne - Drop It Low feat Ester Dean

   La musique de The Bling Ring BO sur Spotify

Image © Pathé

8 commentaires

Des choses à dire ? Réagissez à cet article !
Pour commenter, vous devez vous vous connecter ou vous inscrire

Que pensez-vous d'eux ?


Sofia Coppola

Lindsay Lohan

Rubriques hebdomadaires

Recommandé sur Facebook