Le poil de la bête

Guillermo del Toro va adapter la Belle et la Bête avec Emma Watson

actualite | Par Julien Di Giacomo | le 19 Juillet 2011 à 12h52

Guillermo del Toro, le réalisateur mexicain à barbe et à succès, se lance dans une adaptation de la Belle et la Bête. Emma Watson, amorçant sa carrière post-Harry Potter y tiendra le premier rôle féminin.

Même si les mauvaises langues n'hésiteront pas à lui reprocher de tenter de profiter de la fièvre conteen, le passif de Del Toro dans le fantastique et sa fascination bien connue pour les créatures difformes empêchent de le taxer d'opportunisme. Pas encore aussi corrompu qu'un Tim Burton et loin des postures adolescentes twilightiennes en vigueur, le réalisateur pourrait bien être la première lueur d'espoir du fantastique contemporain dans les heures sombres qu'il traverse.

Mais Guillermo del Toro ira-t-il jusqu'au bout ? Après tout, l'homme est connu pour avoir plus d'idées que de temps pour leur donner forme. A la base, il devait réaliser lui-même le diptyque du Hobbit, puis un Frankenstein, un Jekyll et Hyde, un remake d'Abattoir 5, une adaptation d'un roman sur Charles Dickens, une adaptation de Lovecraft et un film en 3D pour Disney? tous ces projets ont depuis été abandonnés ou transmis à d'autres réalisateurs. On ne parlera donc de la Belle et la Bête qu'avec circonspection, en attendant les débuts d'un éventuel tournage.

Del Toro ne pourra éviter d'être comparé à Sortilège? A-t-on déjà vu confrontation plus déloyale ?


Mary-Kate la sorcière extrait de Sortilège

Sources : Bleeding cool, Coming soon, Empire Online, Reuters, The Wrap

Ajoutez un commentaire...

Aucune activité pour le moment.

Des choses à dire ? Réagissez à cet article !
Pour commenter, vous devez vous vous connecter ou vous inscrire

Que pensez-vous d'eux ?


Tim Burton

Emma Watson

Rubriques hebdomadaires

Recommandé sur Facebook