T'as de beaux, tu sais ?

Les 5 meilleures déclarations d'amour

top 5 | Par Frédéric Renouf | le 1 Septembre 2010 à 10h30

Oui, la vie n'est pas une comédie romantique, mais ces films ont beaucoup à nous apprendre. Moi, je vous le dis sans détour, j'aime les films d'amour...

C'est bien de trouver la bonne personne avec qui passer le reste de sa vie, mais encore faut-il parvenir à la convaincre que vous êtes fait pour elle. Voici donc 5 façons de déclarer sa flamme à l'être aimé :

Méthode n°1 : Hésitant.
Savoir s'exprimer est essentiel pour parvenir à toucher l'autre mais dans le cas de Hugh Grant dans Quatre mariages et un enterrement, on est très loin du compte avec une déclaration hésitante, maladroite devant la très jolie Andie MacDowell. Ceci dit, elle semble apprécier :


Déclaration extrait de Quatre mariages et un enterrement

Dans Coup de foudre à Notting Hill, Julia Roberts ne s'en sort pas vraiment mieux.


Tentative de déclaration extrait de Coup de foudre à Notting Hill

Méthode n°2 : « Gonflé à bloc ».
Savoir s'exprimer, c'est bien mais il faut aussi avoir assez de confiance en soi pour franchir l'étape cruciale de la déclaration. Edward Bloom (Ewan McGregor) n'en manque pas et après avoir patienté trois longues années pour connaitre le nom de sa dulcinée, il décide d'y aller franco et de ne rien lâcher.


I love you extrait de Big Fish

Méthode n°3 : Fourbe.
Malgré toute votre bonne volonté, vous n'arrivez pas à lui avouer vos sentiments en face ? C'est aussi un peu le problème de Phil (Bill Murray) dans Un jour sans fin. Devant la décidément très courtisée Andie McDowell, il décide de lui déclarer sa flamme alors qu'elle est assoupie. Mais quelle jolie déclaration !


On s'endort enfin extrait de Un Jour sans fin

Méthode n°4 : En chanson.
Nous y reviendrons plus en détail dans un prochain Top 5, mais chanter son amour est aussi une manière très romantique de dévoiler ses sentiments. Le regretté Heath Ledger nous le montre en chantant Can't take my eyes off you dans 10 bonnes raisons de te larguer pour reconquérir Julia Stiles :


Cant take my eyes off you extrait de 10 bonnes raisons de te larguer

Méthode n°5 : Le monologue imparable.
Maintes fois copiée, jamais égalée, c'est LA façon ultime de déclarer sa flamme que l'on peut voir dans Quand Harry rencontre Sally. Scène culte dans laquelle Harry (Billy Crystal) énumère toutes les raisons pour lesquelles il aime Sally (Meg Ryan). C'est tout bonnement impossible de lui résister :


Déclaration d'amour de la Saint Sylvestre extrait de Quand Harry rencontre Sally

   Avec FilmsdeLover, la référence des films romantiques

12 commentaires

  • hugo
    Très beau top 5. Dans la catégorie 1 y avait aussi cet extrait génial des Apprentis http://www.vodkaster.com/Films/Les-Apprentis/975
  • simopath
    Attention, le monologue imparable est très intéressant sur le papier, mais dur à réaliser, tout le monde n'a pas la verve d'un Billy Crystal.
    La méthode hésitante pourrait être vu comme la plus simple à réaliser, mais tout le monde n'a pas la classe de Hugh Grant.
    Perso je suis définitivement Bill Murray pour le coup, bien fourbe.
  • FilmsdeLover
    Si j'avais pu ajouter un extrait de "Love actually", j'aurais mis la fameuse déclaration avec les pancartes...
Des choses à dire ? Réagissez à cet article !
Pour commenter, vous devez vous vous connecter ou vous inscrire

Que pensez-vous d'eux ?


Heath Ledger

Ewan McGregor

Rubriques hebdomadaires

Recommandé sur Facebook