Tweets et autres drogues

Micro-critiques: Love, et autres drogues, Nous sommes la nuit, Sound of Noise...

Sur le web | Par Aude Vallat | Le 3 janvier 2011 à 10h17

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, ce sont les OVNI Sound of Noise et Le Quattro Volte qui remportent les suffrages des critiques. Tandis que le scénario de Love et autres drogues ne séduit pas autant que le couple Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway. De même, le premier film de Philip Seymour Hoffman ne convainc pas. Enfin les vampires allemandes de Nous sommes la nuit déçoivent dans l'ensemble.

Love, et autres drogues

• _Sawyer17_: Bon, Love et autres drogues, çà se prend pas la tête bien qu'un peu trop tire-larmes à mon goût. Mais bonne alchimie entre Jake et Anne.
  • TaniaDjama: Love & autres drogues: Film plat et lent, sans action ! Mais +1 pour le couple Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway !
  • Shunrize: "Love et autres drogues" humour et émotion savamment dosé. Une comédie romantique réussie.
  • Karynouuu: "Love et autres drogues" film de fille : je recommande ! Bonne histoire en fin de compte ...

Nous sommes la nuit

• nounours1005: +1 ;) RT @SyphX: Nous Sommes La Nuit : classique, efficace, allemand (faut le noter) mais manque d'action.
  • Bastri: N'allez pas voir "Nous sommes la nuit", je répète, n'y allez pas.
  • yellowstark: "Nous sommes la nuit" : Bof bof. #ButTheBrunetteWasHot
  • sycophante: J'ai bien aimé le film allemand "Nous sommes la nuit" et ses vampires féministes anarcho-capitalistes ! ;) #sympa

Sound of Noise

• smwhr: Sinon, Sound Of Noise, c'était gentil comme film, mais pas de quoi fouetter la patte d'un canard.
  • Luzal: Sound of Noise : une fable musicale touchante et complètement déjantée.
  • vict0r: Sound of noise, un très bon film pour finir l'année !!!
  • ericvernay: Sound of noise, un musical bruitiste qui manque de percussion bit.ly/gq6d3X
  • panikentwit: Film de 2010: Sound of Noise sorti le 29.12 :D il n'est jamais trop tard pour bien faire... #film
  • saintlaz: Bon, The Sound of Noise, c'est LE film jouissif et génial à ne pas louper cette semaine ! Can't wait for the soundtrack to be available !
  • touscoprod: Sound Of Noise ? "Une formidable expérience artistique qui combine la magie du cinéma et la beauté de la musique" (via @les_cinevores)

Rendez-vous l'été prochain

• zigzagtouch: "Rendez-vous l'été prochain" de Philip Seymour Hoffman, pas génial, souvent maladroit mais bien aimé malgré tout, sweet
  • _Virgile: Rendez-vous l'été prochain. Joli 1er essai de Seymour Hoffman comme réalisateur. De beaux rôles, poétique, scénario simple et sans apparat.
  • AbusdeCine: La première réalisation de Philip Seymour Hoffman peu convaincante : "Rendez-vous l'été prochain" bit.ly/gCk9Y9 #PhilipSeymourHoffman

Le Quattro Volte

• iznogoodgood: Un OVNI est arrivé en salle : LE QUATTRO VOLTE de Michelangelo Frammartino. Film unique et envoutant. Un régal dont on sort avec regret.
  • IMtheRookie: Ceux qui ont trouvé Rubber audacieux et/ou désorientant n'ont pas vu Le Quattro Volte. #WTFawards
  • toujoursraison: Du bois. Des chèvres. La vie. La mort. "Le quattro volte", étrangeté absolue.
  • voisinblogueur: vu " Le Quattro Volte" : ça aurait pu être vraiment bien avec une heure de moins (le film dure 1h28 CQFD)
À ne pas rater...
4 commentaires