Rien à tweetter

Micro-critiques: Rien à déclarer, Le discours d'un roi, Carancho...

Sur le web | Par Aude Vallat | Le 7 février 2011 à 12h45

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, si certains ont bien ri devant le dernier Dany Boon, beaucoup n'ont rien à déclarer à propos de ce film. Le discours d'un roi, 12 fois nominé aux Oscars, a dans l'ensemble plu aux spectateurs notamment pour la performance de Colin Firth. Concernant les autres films de la semaine, il fallait aller du côté de l'Argentine et des pays nordiques pour être surpris.

Rien à déclarer

• erakor: Oh, je suis passé voir Rien à déclarer hier. OMG que c'est pourri ! Boon me doit ?7,3 et 2h de ma vie. Je les récupérerai coûte que coûte !
  • mplocek: Rien à déclarer : J'ai bien rigolé :o)
  • twiituxcom: Vu "Rien à Déclarer" : 10/20 ! Bon film sans plus...
  • hadadelaluna: Rien à déclarer, n'est pas un film intello mais un film drôle qui repose les neurones... Et ça lui/me va bien :oD
  • tweetoox: Rien à déclarer : Dany Boon a une nouvelle fois frappé fort ! A voir absolument ! #cinema
  • takeyourtime: De retour de "Rien à Déclarer". Difficile de ne pas comparer avec les Chti's mais néanmoins très bon!
  • jaxter0ne: "Rien à déclarer" me donne envie de dire "no comment". Vous croyez que Dany Boon a fait exprès? ^^" Faut être bon public pour apprécier.
  • fairyangelmoon: A vu "Rien à déclarer", bien hilarant^^ Avec la deudeuche qui va à 200km/h MDR
  • shortyminimum: #cinelavie " rien à declarer": 13,5 sur 20 ! Bon divertissement , big up à poelvooord !!
  • PetiteMyriam: Alors. Rien a déclarer. Parfois drôle. Parfois lourd. Mais voilà. Je le conseillerai pas à tout prix comme les petits mouchoirs quoi.
  • kaizeronion: Suggestion ciné : "Rien à déclarer". On a bien rigolé un bon moment de détente sans prise de tête ...
  • kamuirobotics: Putain, Rien à déclarer, le dernier Dany Boon est nul à s'en ouvrir les veines. #sothatyouknow
  • Cine_emotions: Rien à Déclarer : Dany Boon persiste et signe. Presque sans surprise, le moins bon film de la semaine. http://bit.ly/hBlEtV (expand)
  • FaustineLerouge: Rien a déclarer n'est pas un si mauvais film ^^
  • Florent3101: Cinéma | Rien à déclarer | **/5 | Le film porte bien son nom et ne réussit clairement pas à accomplir la mission d'une comédie: faire rire.
  • favoritebieber_: Hier, j'ai été voir "Rien à déclarer". J'ai bien aimé mais franchement je préfère "Bienvenue chez les ch'tis"

Le discours d'un roi

• saintlaz: Le discours d'un roi, 2h qui passent en un rien de temps. Firth excellent, musique jouissive, image léchée, larmouille au RDV ! #microvk
  • guypastre: Bonjour à tous et autres ! Je suis allé voir "Le discours d'un roi" On s'y laisse prendre, un bon moment de ciné http://bit.ly/ek4cqR (expand)
  • Marieastrid_: Le discours d'un Roi.. Un tres beau film a voir..
  • bfitoussi: "Le discours d'un roi" de Tom Hooper, un très beau film. Jeu d'acteurs et décors grandioses
  • motnouveau: le film "le discours d'un roi" est absolument formidable. il vous bouleversera. #learnfrench
  • Naginie: Le Discours d'un Roi, grandiose.
  • Kaki_KH: Le Discours d'un Roi : un bon film, et surtout un EXCELLENT téléfilm
  • gerardps75019: Conseille d'aller voir "le discours d'un roi". Super film !
  • khadijaslh: Le discours d'un roi est un film à voir absolument. REMARQUABLE.
  • justinepinaud: Speechless devant le discours d'un roi... Du grand Colin Firth, comme on l'avait annoncé
  • Yelling_: Le discours d'un roi est un très b-b-b-bon film.
  • hendiike: <o> <o> Dans Le discours d'un roi, même les musiques de Desplat m'ont déplu... c'est dire...
  • pcouzon: "Le discours d'un roi" : histoire extraordinaire avec une interprétation fantastique. Le petit "h" indispensable à la grande Histoire...
  • Dit_L: #Ciné "Le discours d'un roi" Chouette tandem Colin Firth/Geoffrey Rush, quelques bonne répliques... Plaisant mais sans surprise aucune !
  • gdevilloutreys: dans LE DISCOURS D'UN ROI quand colin firth/georgesVI s'approche d'un micro officiel c'est filmé comme s'il montait à l'échaffaud / bon real
  • maudG: Le discours d'un roi : très bon film, à la fois émouvant et drôle (vive les dialogues british !), Colin Firth est décidément très bon !

Carancho

• Tim4242: Carancho, a voir absolument, Drame sur l'industrie de l'arnaque a l'assurance (courant) en Argentine.
  • _orell: Je suis bonne pour faire des cauchemars... "Carancho" troublant et violent#ugcillimité
  • vinc17: Carancho: pas mal. La dernière scène est de trop.
  • LibertyBellzzz: "Carancho" ? Une claque. Ambiance glauque, musique entrainante & scénario éprouvant. J'adhère de plus en plus au cinéma sud-Américain...
  • lavieenseries: Sors du film "Carancho", vraiment pas mal et assez violent parfois. Bon film Argentin au final.
  • Capucine_cousin: Vu le film argentin "Carancho", étrange et violent thriller amoureux, avec l'acteur de "Dans ses yeux", remarquable... #ciné #fb
  • Perrine_MBN: Carancho : sans regret. Les acteurs sont tops
  • Powanono: Bien sympas le film #Carancho hier, un tout petit peu déçu par les 5 secondes de fin.
  • Powanono: #Carancho les acteurs sont juste incroyable par contre.
  • N_Baisez: "Carancho", ça calme. A la fois thriller, film noir bien stylé, avec des piqûres, du sang et un réalisme documentaire. Buena película !
  • zigzagtouch: "Carancho" de Pablo Trapero,un film noir qui joue fièrement sur le terrain des grosses machines hollywoodiennes et se demerde vraiment bien!
  • saintlaz: Carancho, ou l'inexorable piège de la violence, de l'argent, à l'espoir fébrile. Un scénario tortueux, une fin d'excellence. #microvk

Contre toi

• Heutiam: "Contre Toi" c'était moyen. La bonne prestation de Kristin Scott Thomas, les efforts de Pio Marmaï ne masquent pas la platitude du scénario
  • Cine_emotions: Contre toi : un syndrome de Stockholm peu accrocheur, et un film très très moyen, poussif et lourd. http://bit.ly/eRk3G5 (expand)
  • nhdp: Triste. Je réalise que le nom de K Scott Thomas était un motif pour ne PAS aller voir un film (Contre toi)...
  • mitouyou: Contre toi. Chiant et long, même si c'était intéressant. Un film bien français quoi.
  • _Virgile: Contre toi. Comment 2 acteurs aussi bons ont-ils pu se fourvoyer ds cette bouse lente sans émotions? Une envie: sortir 20min après le début.

Un chic type

Slovenian Girl