All Cops Are Not Bastards

Robocop : La société Omnicorp fait sa pub sur le net

buzz promo | Par Magali Debuis | le 9 Juillet 2012 à 13h03

Le tournage du remake de Robocop ne commencera qu'en septembre, mais la promotion du film est déjà lancée. Une vidéo virale et un site internet concernant la société Omnicorp, créatrice de l'homme-robot, viennent de faire leur apparition sur la toile.

C'est une bonne façon de faire parler du film avant même que les premières séquences ne soient en boite. Le site internet de la société Omnicorp, responsable de la création de Robocop dans le film de Paul Verhoeven, vient d'être créé. Aucune information sur le film ne s'y trouve, on y découvre simplement une vidéo à la gloire de l'entreprise et de ses performances sécuritaires, ainsi que quelques exemples des machines qu'elle a mises au point. On découvre ainsi l'ED-209, qui était déjà apparu dans les films précédents, ou encore un drône volant, qui nous donnent une idée du design et de la technologie qui seront présents dans le film de José Padilha.

Cette manière de promouvoir ce nouveau Robocop ressemble beaucoup à celle déployée autour d'Elysium, le prochain film de Neill Blomkamp, qui s'est faite avec un faux spot publicitaire et une vidéo pseudo-amateur très intrigante. Une façon de développer l'univers du film tout en attisant la curiosité des internautes, sans pour autant révéler quoi que ce soit. On est bien loin de la promotion de The Amazing Spider-Man, qui dévoilait tellement de choses dans ses différents trailers qu'un internaute a réussi à reconstituer 25 minutes du film à partir des bandes-annonces...

Tout ce que nous connaissions de la nouvelle version de Robocop, c'était son casting 3 étoiles (Joel Kinnaman, Gary Oldman, Hugh Laurie, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish). Nous savons à présent qu'Omnicorp veille sur la sécurité des citoyens, et travaille sur son futur projet : le RC-2000, qui donnera naissance à l'homme-machine.

Source : Indiewire | Image : © 20th Century Fox

Ajoutez un commentaire...

Aucune activité pour le moment.

Des choses à dire ? Réagissez à cet article !
Pour commenter, vous devez vous vous connecter ou vous inscrire

Que pensez-vous d'eux ?


Paul Verhoeven

Abbie Cornish

Rubriques hebdomadaires

Recommandé sur Facebook