âge tendre et tête de bois

Un prequel de Pinocchio par Shawn Levy

buzz promo | Par Isabelle Monteil | le 17 Octobre 2011 à 12h18

Un prequel de Pinocchio est actuellement en préparation chez la Fox : il ne s'agira pas de la jeunesse du tronc d'arbre qui servit à la confection du jeune garçon mais plutôt de revenir sur le personnage de Geppetto !

Lorsqu'on nous annonce une énième version du conte de Carlo Collodi, la moindre des choses est bien d'attendre un peu de changement, ce à quoi Shawn Levy compte bien répondre. Le réalisateur sera donc en charge de ce prequel qui s'attacherait plus particulièrement au personnage de Geppetto, sous la forme d'une comédie épique. La Fox vient en effet d'acquérir le script écrit par Michael Vukadinovich appelé The Three Misfortunes of Gepetto dans lequel le malheureux menuisier devra traverser une multitude de péripéties, pendant la guerre, pour retrouver sa bien aimé, Julia Lune. Un film présenté comme à la fois poétique et drôle, à la manière du Big Fish de Tim Burton.

Entre le cinéma et la télévision, Pinocchio a déjà été adapté près d'une quinzaine de fois, que ce soit en prise de vue réelle ou sous forme de dessin animé. Récemment nous vous annoncions une revisite du conte produit par Guillermo del Toro dans un esprit proche de L'étrange Noël de M.Jack. Vous n'avez pas manqué de noter que nous en sommes à deux allusions à Tim Burton qui ne participera pourtant à aucun des deux projets, ayant déjà des vues sur une version personnelle du conte. Pinocchio serait en effet une victime de choix pour le déjanté réalisateur mais la Fox table visiblement sur le traitement plus mesuré et sobre de Shawn Levy.

Le prequel a donc le vent en poupe et permet de se pencher de façon différente sur nos classiques, même si certains ont déjà réalisé des versions moins conventionnelles comme le film Otesanek de Jan Svankmajer, qui évoque également le mythe de Pinocchio. Pour l'heure Shawn Levy, qui réalise actuellement un carton au box office avec Real Steel (film d'action signé Disney), planche sur cette nouvelle bûche.

Source : Deadline

12 commentaires

Des choses à dire ? Réagissez à cet article !
Pour commenter, vous devez vous vous connecter ou vous inscrire

Que pensez-vous d'eux ?


Tim Burton

Jan Svankmajer

Rubriques hebdomadaires

Recommandé sur Facebook