Smile !

Quand les acteurs rejouent des personnages mythiques du cinéma

buzz promo | Par Raphaël Clairefond | le 8 Décembre 2011 à 12h39
Tags : acteur, photo

C'est une belle initiative de la part du New-York Times : réaliser une série de photos avec des stars qui ont marqué l'année cinématographique (dans des rôles positifs en général) et qui rejouent des méchants cultes qui ont marqué l'histoire du cinéma.

George Clooney, Brad Pitt, Jessica Chastain, Michael Shannon, Kirsten Dunst, Gary Oldman...ils sont tous là. Tout le diaporama est à découvrir ici. Outre la marquante performance de Ryan Gosling en...homme invisible, on notera - cocorico - la présence de Jean Dujardin, signe de sa notoriété croissante outre-atlantique en pleine campagne pré-oscars.

La série est signée Alex Prager, jeune photographe autodidacte américain, dont le travail, proche de la photo de mode, est profondément inspiré par le cinéma, notamment Sirk et Hitchcock. Voici un aperçu de sa démarche sur le site du Moma.

Brad Pitt - The Madman

Source : The New-York Times / Image : © Alex Prager for The New York Times

4 commentaires

  • GuillaumePerro
    Ryan Gosling en Invisible Man. C'est trop évident pour que ce soit une coïncidence... Et donc ça me rappelle étrangement un débat d'hier sur son charisme muahahahah (cc @IMtheRookie)
  • hugues.derolez
    George Clooney est méconnaissable.
  • Cl3mence
    Une mention spéciale pour Jean Dujardina (même si l'auteur de l'article a décidément beaucoup de mal avec son nom de famille), assez inattendu dans ce rôle !
  • RomVega
    Pour ce qui est de Ryan Gosling en Homme Invisible, c'est vrai que cela semble assez ironique vu son omniprésence sur les écrans ses derniers temps...
    Brad Pitt est pas mal en allumé mais cela, il l'a déjà fait pour "L'armée des 12 singes", bon pas dans le même style évidemment ;)
    En plus d'être quasi méconnaissable, Gary Oldman est assez sympathique en sorte de marionnette, tout comme
    Glenn Close qui est impeccable dans l'interprétation d'actrice du cinéma muet style Theda Bara.
    Aussi, Michael Shannon, dans son rôle de Businessman, a des faux airs de James Cagney voir d'Edward G.Robinson.
    Et si les Américains se lancent dans une énième adaptation des révoltés du Bounty, George Clooney est tout trouvé pour le rôle du capitaine Bligh.
Des choses à dire ? Réagissez à cet article !
Pour commenter, vous devez vous vous connecter ou vous inscrire

Que pensez-vous d'eux ?


Brad Pitt

Alfred Hitchcock

Rubriques hebdomadaires

Recommandé sur Facebook