piqué à vif

The Amazing Spider-Man : nouvelle bande-annonce

buzz promo | Par Hugues Derolez | le 7 Février 2012 à 12h24

Après une première bande-annonce proprette et moyennement emballante, nous découvrons aujourd'hui un nouveau trailer du reboot de la franchise Spider-Man par le bien nommé Marc Webb. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est convaincant.

Difficile de sortir de l'ombre de Sam Raimi. Après trois opus et une décennie placée sous le signe de l'araignée c'est le réalisateur de (500) jours ensemble qui s'y colle pour cette relecture du mythe de l'homme-araignée. Si l'idée d'un remake dix ans seulement après le premier film continue de faire jaser, on peut s'enthousiasmer de remarquer que The Amazing Spider-Man semble enfin, avec cette nouvelle bande-annonce, se constituer une personnalité propre.

Nous y découvrons, dans une esthétique proche des autres Spider-Man, certes (l'outil 3D en plus), un Peter Parker un peu moins marginal, geek et génial oui, mais qui semble filer le parfait amour avec la douce Gwen Stacy. En outre, une grande partie de l'histoire semble tourner autour du « terrible secret » de Peter, dans son passé donc, les recherches de son père, et son ancien collègue qui deviendra Le Lézard, le badguy du film. Moins teen, plus dark ? Fort possible.

Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Martin Sheen et leurs potes sont attendus en France pour le 4 juillet prochain.

Source : Empire | Image : © Columbia Pictures.

44 commentaires

  • hugues.derolez
    Waow c'est Elizabeth Banks qui joue la secrétaire du Daily Bugle ? Ca alors, ils l'ont vachement enlaidie, je ne l'aurais jamais reconnu.
  • TeddyDevisme
    Oui, Elizabeth Banks est Betty Brant.
  • hugo
    dans Daredevil le méchant est noir dans le film et blanc dans les comics me semble-t-il, c'est assez marrant.

    sinon je trouve scandaleux qu'un mélomane comme @hugues.derolez ne sache pas ce qu'est un capodastre
  • mariep
    Ils se sont sentis obligés d'annoncer "untold story", histoire qu'on imagine pas un fastremake hein. Bref, rien de bien folichon, mais je vais ptet annuler mon boycott. Satanée curiosité.
  • hugues.derolez
    Oui c'est ça, c'est Michael Clarke Duncan dans le film. J'aimais beaucoup l'idée qu'on évoquait hier avec @hugo d'un reboot de Daredevil (une franchise malmenée qui en aurait bien besoin) avec Christophe Lambert qui jouerait un Daredevil vieillissant, dans le futur, qui s'interroge sur ses choix de superhéros, et qui aurait une moustache.
  • hugo
    et le méchant serait blanc. Ce serait Michel Blanc d'ailleurs.
  • hugues.derolez
    Mais c'est bien les films avec les vieux superhéros, il y en a d'ailleurs ? Il devrait faire ça pour The Punisher. Il y a un comicbook, The End, où le Punisher est un vieux mec qui a massacré a peu près tous les mafieux de la Côte Ouest, Los Angeles est plongé dans le chaos, et il se retrouve seul et désemparé. C'est très cool.
  • hugues.derolez
    Au temps pour moi, c'est New York en fait.
  • juliendg
    Oui c'est génial les histoires de super-héros vieillissant... A ce qu'il paraît à un moment des années 90 Clint Eastwood aurait eu pour projet d'adapter The Dark Knight Returns de Frank Miller (qui n'a rien à voir avec les films de Nolan) en jouant lui-même le rôle du vieux Batman. Ca aurait juste été une grosse tuerie monumentale.
  • hugues.derolez
    Ah oui j'ai lu ça y'a pas longtemps pour sa rétro, c'est vrai, dommage que ça n'ait rien donné.
  • juliendg
    Ahaha, coincé entre The Avengers et Dark Knight Rises, le nouveau trailer de Spider-Man est passé complètement inaperçu, comme si tout le monde s'en foutait. Bad Timing, j'ai de la peine pour lui, en plus le projet se précise et on voit le Lézard pour la première fois et tout.

    http://www.ramascreen.com/watch-t...-amazing-spider-man-ive-made-enemies
Des choses à dire ? Réagissez à cet article !
Pour commenter, vous devez vous vous connecter ou vous inscrire

Que pensez-vous d'eux ?


Marc Webb

Emma Stone

Rubriques hebdomadaires

Recommandé sur Facebook