You look like Janis Joplin

Un biopic sur Janis Joplin par le réalisateur de Martha Marcy May Marlene

actualite | Par Julie Michard | le 10 Juillet 2012 à 11h43

Après le succès de son premier film Martha Marcy May Marlene, Sean Durkin réalisera un biopic sur Janis Joplin, et se consacrera aux six derniers mois de la vie de la célèbre chanteuse rock. Cette dernière sera interprétée à l'écran par l'actrice Nina Arianda, aperçue récemment dans Minuit à Paris.

Sean Durkin

Un premier film, et Sean Durkin a déjà beaucoup fait parlé de lui. Martha Marcy May Marlene, son premier long-métrage dans lequel l'actrice Elizabeth Olsen y fait ses premiers pas, a été un véritable succès critique et a valu au film onze nominations dans différents festivals. Le réalisateur n'était donc pas près de s'arrêter là, et c'est aujourd'hui avec un nouveau projet qu'il revient sur le devant de la scène. Les rumeurs d'un biopic sur Janis Joplin circulaient depuis maintenant un petit moment, mais aucun nom n'avait encore filtré. C'est désormais chose faite, puisque selon Deadline, Sean Durkin s'attellera à la réalisation du film.

Peter Newman, producteur du film, a déclaré que le film, d'un budget de 20 millions de dollars, se consacrera aux six derniers mois de la vie de Janis Joplin, et sera agrémenté de quelques flashbacks sur le début de sa carrière. De nombreux noms ont circulé sur la toile quant à l'actrice qui pourrait incarner Janis Joplin à l'écran. Zooey Deschanel et Pink auraient été approchées. Mais c'est finalement Nina Arianda qui a retenu l'attention. L'actrice s'est fait connaître grâce à la pièce Venus In Fur sur la scène de Broadway, et est apparue récemment dans des films comme Minuit à Paris ou bien encore Le casse de Central Park. Cette dernière interprétera ainsi une vingtaine de chansons de Janis Joplin, dont la production a réussi à acquérir les droits.

Cette annonce n'en dit cependant pas plus sur l'autre projet en cours du réalisateur Sean Durkin : une série télévisée basée sur le roman de William Peter Blatty L'Exorciste. Aux dernières nouvelles, la série n'avait pas encore trouvé d'acheteurs auprès des chaînes de télévision. Le projet risque sûrement d'être reporté en raison de ce nouveau film, le tournage devant débuter en début d'année prochaine. En attendant la sortie du film qui devrait se faire dans le courant de l'année prochaine, voici un extrait de Martha Marcy May Marlene :


Discussion dans l'herbe, extrait de Martha Marcy May Marlene

Source : Deadline | Image : © Fox Searchlight Pictures

2 commentaires

Des choses à dire ? Réagissez à cet article !
Pour commenter, vous devez vous vous connecter ou vous inscrire

Que pensez-vous d'eux ?


Zooey Deschanel

Janis Joplin

Rubriques hebdomadaires

Recommandé sur Facebook