Dans la peau de Jimi Hendrix

Un biopic sur Jimi Hendrix avec André Benjamin

Actualité | Par Magali Debuis | Le 7 mai 2012 à 17h32
Tags : biopic, rock, star, musique

Le rappeur et acteur André 3000, connu également sous le nom d'André Benjamin, interprètera le guitariste Jimi Hendrix dans un biopic intitulé All Is By My Side.

Le tournage commencera dans trois semaines en Irlande, sous la direction de John Ridley, auteur des scénarios de U-turn, ou Les Rois du désert. Dans le rôle titre, André Benjamin, ou André 3000, le leader du groupe de rap OutKast, connu aussi pour ses rôles dans Revolver de Guy Ritchie, Quatre frères ou encore dans Bataille à Seattle. Des rumeurs datant de juillet dernier voudraient que Hayley Atwell (Peggy Carter dans Captain America) rejoigne le casting, mais rien n'est confirmé.

All Is By My Side se baserait sur le début de la carrière de Jimi Hendrix, en 1966-67. A cette époque, le jeune guitariste rencontre Linda Keith, la petite amie de Keith Richards, qui le présente au manager des Rolling Stones. Hendrix enregistre alors son premier album avec son groupe The Jimi Hendrix Experience. Et une légende est née...

En attendant la renaissance de Jimi Hendrix au cinéma, voici un extrait du film Woodstock, avec ses accords de guitare en fond sonore.


Un paysage de désolation, extrait de Woodstock

Source : Indiewire | Image : © EuropaCorp Distribution

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...

Les derniers articles

On en parle...

Listes populaires

Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales -