L'auteur
Hugues Derolez
hugues.derolez
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Hugues Derolez
un américain à venise

Darren Aronofksy président du Jury du Festival de Venise 2011

Festival / Récompenses | Par Hugues Derolez | Le 27 avril 2011 à 18h22
Tags : Venise 2011

Le cinéaste Darren Aronofsky, couronné de succès avec Black Swan, sera le Président du Jury de la prochaine Mostra de Venise, qui se tiendra du 31 août au 10 septembre.

Après des débuts en fanfare avec Requiem forr a dream, au début de la décennie dernière, l'américain Darren Aronofsky présente son troisième film, The Fountain, à la Mostra de Venise, en 2006. Un accueil mitigé pour un film audacieux, traversant époques et atmosphères, entre reconstitution historique, mélodrame et conquête spatiale. Certains le voyaient déjà mort et enterré mais il lui aura suffit de deux ans et d'un film, The Wrestler, là encore sélectionné à Venise, pour s'imposer à nouveau sur la scène internationale. Mickey Rourke y incarne un catcheur au corps tuméfié, fatigué, et effectue un comeback tonitruant. Cette fois-ci les honneurs sont au bout du chemin : le film rafle le Lion d'or à Venise, la distinction ultime.

Un Black Swan et des tonnerres d'applaudissements plus tard, le cinéaste continue d'entretenir la bonne relation qu'il a avec le Festival de Venise. Il sera président du jury, et nous pouvons imaginer qu'il n'en restera pas là et qu'il continuera à présenter ses films à Venise. De quoi chagriner ses fans français qui rêveraient de le voir en compétition au Festival de Cannes.


Shopping extrait de The Wrestler

Source : La Biennale

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -