L'auteur
Magali Debuis
Magnight
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Magali Debuis
Auf Wiedersehen

Décès de Susanne Lothar, muse de Michael Haneke

Actualité | Par Magali Debuis | Le 26 juillet 2012 à 15h05

Connue pour ses rôles dans les films de Michael Haneke, Susanne Lothar avait joué notamment dans Le Ruban blanc, palme d'Or du Festival de Cannes en 2009. L'actrice allemande est morte hier à l'âge de 51 ans.

La collaboration de Susanne Lothar et de Michael Haneke a commencé dès 1997, avec le téléfilm Le Château mais aussi avec Funny Games la même année. Elle y a d'ailleurs partagé l'affiche avec son mari, l'acteur Ulrich Mühe, décédé d'un cancer en 2007. Elle a joué également aux côtés d'Isabelle Huppert dans La Pianiste. Son style de jeu ?extrême?, et ses personnages à la fois forts et vulnérables, s'accordaient parfaitement aux rôles torturés que lui confiait le réalisateur autrichien.

Egalement comédienne de théâtre et actrice pour la télévision, elle a tourné dans 14 films pour le grand écran en 15 ans de carrière, et a ainsi collaboré avec de très grands réalisateurs : Costa Gavras (Amen), Ulrich Seidl avec Import Export, ou encore Stephen Daldry (The Reader). Elle venait de tourner dans Anna Karénine, de Joe Wright, qui sortira le 13 mars 2013.

Et voici un extrait de Funny Games, le premier rôle de Susanne Lothar au cinéma et également un des plus marquants, dans un film de Michael Haneke devenu culte :


Chaud ... Froid ... Brûlant, extrait de Funny Games

Source : CinéObs | Image © Bac Films

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -