Master of L.A.

Paul Thomas Anderson caste Charlize Theron et Robert Downey Jr

Actualité | Par Yohann Ruelle | Le 9 janvier 2013 à 12h47

Dans l'attente des nominations aux Oscars qui tomberont demain, le réalisateur de The Master (en salles aujourd'hui), Paul Thomas Anderson, planche déjà sur son prochain long-métrage. Charlize Theron serait courtisée pour rejoindre Robert Downey Jr dans un thriller noir ayant pour décor le Los Angeles des années 70.

La controverse autour du sulfureux The Master, face-à-face fascinant entre le gourou d'une secte et son disciple, n'a pas empêché Paul Thomas Anderson de recueillir les éloges d'une partie de la profession. Mais le cinéaste voit au-delà de la prochaine cérémonie des Oscars, où le film et Joaquin Phoenix devraient rafler quelques statuettes.

Inherent Vice, sa prochaine réalisation, est en pleine phase de casting et si Robert Downey Jr. est attaché depuis un moment au projet, un autre nom vient de filtrer. La belle et magnétique Charlize Theron pourrait s'offrir un détour sous les cocotiers et les enseignes à néon de la Cité des anges, période 70s.

Adapté du polar noir et foutraque de Thomas Pychon, Inherent City nous plonge au coeur de l'enquête du détective tête brûlée Doc Sportello (Downey Jr parfait dans le rôle, donc) sur la mystérieuse disparition d'un milliardaire. Une aventure qui impliquera ex-petites amies, magnats de l'immobilier, officiers ripoux du LAPD, veuves de musiciens et tout un tas d'autres personnages issu de la pègre. Charlize Theron endosserait le rôle de la maîtresse de la victime et accessoirement ex-conquête de Doc Sportello...

D'autres noms devraient venir se confirmer dans les jours prochains mais le tout s'annonce déjà très alléchant.

MAJ du 29 mai 2013 :

Josh Brolin rejoint également le rang des acteurs du prochain film de Paul Thomas Anderson. Le casting s'était étoffé ces derniers mois, avec notamment l'ajout de Reese Witherspoon, Jena Malone, Benicio Del Toro, Owen Wilson, Martin Short, et Sean Penn. Un beau casting qui ne manque de nous faire piétiner d'impatience.

En attendant, il suffit de se consoler avec The Master (2012), dernier film du réalisateur en date :


Pick a point, extrait de The Master

Source : Film et Slashfilm

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...

Les derniers articles

On en parle...

Listes populaires

Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales