L'auteur
Julien Di Giacomo
juliendg
à lire aussi
Du même auteur
Tous les articles de Julien Di Giacomo
Mais où vont-ils chercher tout ça ?

Le concours Panic Reverse et Rob Zombie à Panic! Cinéma

Séquence Panic | Par Julien Di Giacomo | Le 10 juin 2011 à 18h00

En ce moment, c'est la panique à Panic! Cinéma : du (Kevin) Bacon ! Un (Rob) Zombie ! Des fausses affiches ! Des vrais films !

Rock, motherfucker, rock
Panic! Cinéma sait se démarquer de la plupart des programmations cinématographiques par l'affirmation de goûts singuliers forts dans lesquels la bonhommie de Panic sur Florida Beach et le gore de The Horseman cohabitent en toute cohérence. C'est cette intégrité qui vaut sa popularité à cet événement hebdomadaire, mais aussi sa ressource incroyable pour y faire parfois intervenir les cinéastes les plus mythiques du cinéma de genre eux-mêmes?

Le 16 juin, c'est Rob Zombie qui créera l'événement au Nouveau Latina. De passage à Paris pour le Hellfest, le musicien barbu et - accessoirement - prétendant au titre de grand pape de l'horreur contemporaine honorera le public de Panic! Cinéma de sa présence à l'occasion de la projection de son diptyque La Maison des 1000 morts / The Devil's Rejects. Cerise sur le gâteau : il sera accompagné de sa ravissante compagne Sheri Moon Zombie (un nom comme ça, ça s'invente pas) et ils répondront à toutes vos questions. Alors réservez vite vos pla? oops, c'est déjà complet.

Tournez joyeusement et sans pudeur
Vous avez déjà entendu parler du concours Panic! Reverse ? Le concept est simple : dans un premier temps, les graphistes en herbe dessinent des affiches de films dont les 10 meilleures sont sélectionnées, puis les réalisateurs en herbe n'ont plus qu'à s'armer de leurs pellicules et à réaliser un court-métrage ou une bande-annonce pour l'une d'elle. Les meilleurs seront sélectionnés par un jury de professionnels et gagneront des? trucs. Le règlement vous renseignera avec précision sur tout ce que vous devez savoir.

Alors, vous êtes graphiste en herbe ? Photographe de génie ? Dessinateur de talent ? Dommage ! Vous avez raté vos chances, puisque le concours d'affiches est déjà fini. Si, en revanche, vous vous sentez une vocation de réalisateur, d'acteur ou même de maquilleur, tout n'est pas perdu, puisque vous avez jusqu'au 12 septembre pour réaliser votre chef d'oeuvre et l'uploader sur Dailymotion (ici, pour être précis) pour pouvoir participer au concours. Au vu des affiches, vous avez plutôt intérêt à avoir un fort penchant pour le gore, l'horreur, les zombies et le cinéma de genre de manière générale :

La liste complète ici.

« SOS ! Je n'ai aucun talent, et je n'ai pas été assez rapide pour obtenir des places pour Rob Zombie, que faire ? »
Pas d'inquiétude, jeune désoeuvré ! Tout n'est pas perdu : samedi 11 juin (soit très bientôt) à minuit du soir, Panic! Cinéma projettera le cultissime Tremors, un film qui a tout plaire : Kevin Bacon avec une nuque longue qui crie « Fuuuck ! You ! », des gros monstres mi-Dune mi-Alien, une jeune fille qui court en petite culotte, des tonnes de flingues et d'explosifs, et surtout des répliques aussi clichés que jouissives toutes les deux lignes de dialogue. Et pour ne rien gâcher, il y aura de la bière gratuite. Que demande le peuple ?


The Gummers Vs. the graboid extrait de Tremors
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Les derniers articles
On en parle...
Listes populaires
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -