Fassbender anime l'animus

Michael Fassbender dans l’adaptation d’Assassin’s Creed

Tournage | Par Cynthia Bertin | Le 9 juillet 2012 à 16h53

Le film est en préparation depuis quelques temps déjà et avance à petit pas. Aujourd'hui on apprend que Michael Fassbender, l'acteur le plus ?in? du moment interpréterait le héros du jeux-vidéo Assassin's Creed.

Alors qu'on vous parlait il y a peu du projet d'adaptation du jeu vidéo Shadow of the Colossus, un autre projet semble sur la bonne voie. On le signalait d'ailleurs l'an dernier, Ubisoft a décidé d'ajouter Assassin's Creed à sa liste d'adaptations cinématographiques sur laquelle on trouve déjà Splinter Cell. Alors que Sony devait entrer en coproduction, Ubisoft qui est le créateur du jeu a décidé de se lancer sans la firme japonaise pour finalement produire seule via Ubisoft Motion Pictures. Une nouvelle rassurante puisque le film devrait rester fidèle à l'oeuvre originale. Il nous tarde de voir les scènes de combat ultra stylisées ainsi que les scènes de plongeon façon "aigle" depuis les points d'observation.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu, en quelques mots, l'histoire tourne autour de Desmond Miles qui revit les actions de ses ancêtres assassins à l'aide d'une mystérieuse machine nommée l'« animus ». Son aïeul, Altaïr, est un assassin d'élite agissant en Terre Sainte à l'époque de la troisième croisade. Il y a également Ezio Auditore assassin au XVe siècle en Italie puis Connor Kenway assassin aux États-Unis autour de 1770. Son but est de se remémorer leur histoire et retrouver des artefacts.

Pour jouer le rôle délicat de Desmond Miles, rien est encore sur, mais c'est Michael Fassbender, acteur incontournable du moment vu dans Shame, Prometheus, Piégée ou encore Jane Eyre, qui serait envisagé. En tout cas, l'acteur devrait intervenir en tant que co-producteur sur le film, ce qui devrait peser dans la balance pour décrocher le rôle clé. Jean-Julien Baronnet, le PDG d'Ubisoft Motion Pictures CEO disait d'ailleurs : « Michael Fassbender était notre premier choix. Il est extrêmement intelligent, talentueux et c'est un acteur très polyvalent et impliqué ».

On croise les doigts pour lui en tout cas, et en attendant quelques confirmations, revenons sur un extrait de Prometheus.


Mise au point, extrait de Prometheus

Source : Digital Spy | Image : © Twentieth Century Fox France

3 commentaires

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...

Les derniers articles

On en parle...

Listes populaires

Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales -