Au-delà des tweets

Micro-critiques: Au-delà, Propriété Interdite, Africa United...

Sur le web | Par Aude Vallat | Le 24 janvier 2011 à 12h38

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, les twittos semblent largement déçus par les sorties ciné. Le nouveau Eastwood ne convainc pas les critiques malgré un bon début au box office. Les deux films français, Propriété Interdite et Gigola avec Lou Doillon, ne font pas l'unanimité. Finalement, Africa United tire son épingle du jeu.

Au-delà

• jfpasse : Au delà d'Eastwood: beau traitement de l'image après une ouverture forte ,mais scénario convenu et fin nunuche http://yfrog.com/h41v6xpj
  • StGeneration : Au delà: Un Eastwood inégal? http://bit.ly/fxQX2v
  • Pierrick_A : Au-Delà de Clint Eastwood est mou, long et mal interprété. Mais bon, il faut bien aller le voir pour réaliser que le film est mauvais.
  • marivaudage : Au Delà souffre (entre autres) du même syndrome qu'Inglorious Basterds : la direction des acteurs français est épouvantable
  • MathildeMallet: En fait dans "Au delà", il y a que le tsunami qui m'a fait quelque chose...
  • alexitauzin: Je vous recommande le dernier Clint Eastwood - Au-Delà (Hereafter) -Comparable à Gran Torino. Emouvant. 8.5/10 #Cinéma
  • Charlotte_shhh: Donc le film "Au-delà" je vous conseille de venir 10 minutes avant la fin, ou de ne pas y aller du tout hein économisez votre temps.
  • Fassol: Alors "Au delà". Un grand moment d'ennui cinématographique. Long, même. Très long.
  • alainka75: J'ai vu le film d'Eastwood "Au delà". A part Cécile de France jolie à croquer, Matt Damon est nul et inexpressif, le film est trop long. Bof
  • Nadiajournalist: Le film Au-delà... Les premières minutes avec le tsunami, impressionnant. Pour le reste ? Bah, pas la peine d'aller au-delà de cette scène.

Propriété Interdite

• lucyinthesky4 : Propriété interdite, c'est vraiment intéressant et original. Film de genre qui devient politique. Un poil démonstratif quand même.#microvk
  • boutros007 : Pour eviter de perdre votre temps, n'allez pas voir Propriété interdite. C'est un navet sans nom ! #cinema #film #berling
  • universeandu : Propriété Interdite...la bonne surprise cinéma de la semaine. Un film de névrosé comme je les aime!
  • LyonInfo : Propriété Interdite: Un couple qui se déchire dans une maison hantée, voilà le scénario peu original de ce film ...http://bit.ly/hHYX2a
  • Cinemaisnotdead : Et au risque de me répéter, Propriété interdite ça vaut le coup surtout pour un film français fantastique
  • Cine_emotions: 'Propriété Interdite' est un film étrange qui se mélange les pinceaux en voulant mixer les genres. Dommage, il y avait de bonnes intentions
  • fandecine: Propriété Interdite, un huis-clos trop bancal pour convaincre. La critique: bit.ly/hc7rRT

Gigola

• sandrderym: "Gigola" en salle auj avec Lou Doillon : "Le film se classe (...) dans la catégorie des nanars de compétition." (20mn)
  • NicoFilmosphere: Ce qui est terrible avec Gigola c'est que même l'affiche est immonde! (mais le film encore +)
  • SiliceY: Demain, y a Gigola qui sort et je vous le déconseille fortement.

Africa United

• fandecine: Africa United, un road movie initiatique réservée aux enfants. Naif mais pédagogique et rythmé! La critique: http://bit.ly/fpJgyx (expand)
  • dirtyswift: meilleur chose de la semaine (après le #MondayMix of course): "AfricaUnited" - à voir sans modération!!!
  • GuilbertAntoine: Contrairement à ce qu'on m'avait dit ! Africa United, super film ! J'ai bcp aimé ! :)
À ne pas rater...
Les derniers articles