Un tour de Tweet

Micro-critiques : Harry Potter, Le Nom des gens, Outrage, Quartier Lointain

Sur le web | Par CAMILLE Satge | Le 30 novembre 2010 à 15h02

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine regards braqués sur la grosse sortie internationale, Harry Potter et les reliques de la mort. Pourtant sur le petit monde de Twitter, le film qui fait le plus micro-critiquer c'est Le Nom des gens, coup de coeur pour beaucoup, coup de gueule pour d'autres, sur cette comédie française qui avait déjà fait parler à la semaine de la critique à Cannes. Les autres sorties se sont fait beaucoup moins remarquer et divisent, notamment le dernier Takeshi Kitano, Outrage et les petits films français Memory Lane et Quartier Lointain.

Harry Potter et les reliques de la mort

• antoinescuras: HP7 : Un final rêvé qui ringardise toute la saga. Emotion ravageuse et idées de mise en scènes superbes. Brillant.
  • MarieMagali: HP 7 : sombre, investi, flippant. Agréablement fidèle. Par contre, merci la coupure
  • kpslock: Bon Harry Potter et les reliques de machin c'est sombre et sympa mais par moment j'étais un peu largué dans l'histoire.
  • DamPanach: J'ai vu Harry Potter 7 hier, je crois que le meilleur moment c'est avant le film, pendant la bande-annonce du Monde de Narnia...
  • Bouletcorp: Spoiler: la balade dans les bois de Harry Potter est aussi chiante en film qu'en livre.
  • estyle04: A vu #HP7 hier soir ... Pour une fois, un HP fidèle au livre ! Ca faisait longtemps (depuis les 1ers en fait) et ça fait vraiment plaisir !
  • MaudeBl: Je me suis tapé un fou rire la première fois que j'ai vu Vol De Mort dans #HP7
  • PL_Sky: Je suis encore en train de rêver de HP7 que j'ai vu aujourd'hui
  • baroquefatigue: HP 7-1 : bel exercice sur le thème "adaptez un livre au cinéma", mais pas très excitant. Sauf la scène torride HP-Hermione, bien sûr.
  • smwhr: Harry Potter 7 laisse largement au spectateur tout le loisir d'essayer de se rappeler ce qu'est un horcrux (et de checker sa montre)
  • fragmentsgirl: HP 7-1: Au milieu du film, un instant de poésie avec un magnifique passage animé, allez-y pour ça!

Le nom des gens

• huygui: Le Nom Des Gens Engagé, juste, décomplexé et caustique. Un film FR durant lequel on se fait pas chier (sic !)
  • remitbri: Le Nom des gens. Belle comédie bien pensée et bien faite.
  • shalf: Allez voir Le nom des gens ! C'est frais, joyeux, intelligent. Et Sara Forestier pourrait de toute façon dire des horreurs, ça passerait.
  • marivaudage: Le Nom des Gens est peut-être le film le plus navrant que j'ai vu cette année.
  • DonadieuP: En fait "Le Nom des Gens", c'est un peu "L'Italien" mais en mieux. Et puis y a Sara Forestier nue.
  • lagdebrune: Le nom des gens : drôle et juste.Aborde les thèmes des origines, de "l'identité nationale", du racisme, tt cela avec humour. De l'air frais.
  • Magali_M: Ai vu "Le nom des gens". Sara Forestier dans son meilleur rôle. Ses fesses aussi (ils mériteraient une place dans les crédits)
  • cambronnetwit: Le nom des gens - M. Leclerc: Malgré le nombre d'ingrédients dans ce film cocktail, il reste pétillant comme la vie à laquelle il invite
  • kentescu: Le nom des gens de Michel Leclerc : le NON du spectateur... Un bon scénario mais pas de cinéma... Mais alors pas du tout... Laid... Dommage
  • bladsurb: "Le nom des gens" : quelques notes un peu lourdes, mais beaucoup qui tombent justes. Gamblin excellent en ébloui, Forestier très ... nature.
  • timgerardin: Le Nom des gens, ou les petits cauchemars de la bonne consience...
  • pietrogiogeri: "Le nom des gens" est un film de con, gavé d'une idéologie bonbon sur l'air du #TouchePasAMonPote. Consensuel, à gerber!
  • BrigitteGlon: le nom des gens aurait fait un excellent court métrage
  • lucyinthesky4: Le nom des gens m'a beaucoup plu. Charmant, drôle, original, un peu provoc et libertaire, plein d'idées cocasses.
  • DavidAbiker: J'imagine "le nom des gens inversé ?" un vieil homme de droite couche avec des MILF de gauche pour les inciter à voter Sarko? #ciné-engagé
  • Cine_maniac: "Le Nom des gens" enfin 1 film français 100%craquant!Autant de rire que d'émotion, tordre le cou aux clichés en les infiltrant, Gamblin top

Outrage

• Floraison_Aya: "Outrage" Un grand Kitano sur nos écrans
  • NicoFilmosphere: En fait c'est cool, avec Outrage Kitano vexe tous ceux qui l'ont porté aux nues car c'était hype dans les 90's
  • JackyGoldberg: On dira juste, pour rester poli, que Kitano c'est vraiment plus possible #outrage
  • Lili_love24: Et je vous recommande le dernier Kitano:Outrage,un film a voir pour les + fan car il est excellent et bcp de rire malgre la noirceur du film
  • ForzaJuve: Les mauvaises langues pourraient dire qu'Outrage, le dernier film de T Kitano est un remake d'Highlander. "Il ne peut en rester qu'un seul".
  • _Virgile: #Outrage est bien marrant et bien sanglant. Mais c'est vraiment pas le film de l'année ni le meilleur #Kitano... #film
  • adrian_martini: "Outrage" de T. Kitano, c'est comme "Kush" de Dre. C'est old school, pas leurs meilleurs Beat, mais c'est terriblement efficace ! ! !
  • zigzagtouch: "Outrage" de Takeshi Kitano,c'est le retour du Kitano que j'aime,outrageusement violent et d'un nihilisme assez jouissif,sweet
  • alexandremathis: Bon en fait, je suis l'un des seuls à défendre Outrage. Kitano c'est plus hype, c'est ça?

Quartier lointain

• laffargue: Ouais ben Quartier Lointain, lisez le manga en écoutant du Air, vous economiserez une place de ciné.
  • Jb_Stt: "Quartier lointain" au cinéma. Nostalgie quand tu nous tiens... Beau film de Sam Gabarski avec un jeune acteur impeccable.
  • Dame_Fanny: Mais que c'était long "Quartier lointain"!
  • Tmnath: Une adaptation en film de la BD Quartier Lointain. Qui apparemment est plutôt ratée. Et qui est française. Qu'est ce qui est le pire ?

Memory Lane

• MissParisian: j'ai vu "Memory Lane" et j'ai trouvé ça moyen. Un des membres de Jamaica a un petit rôle dans le film
  • fbancilhon: Vu "memory lane" . Pas mal. Tres romherien.
  • AbusdeCine: Memory Lane : un film d'ambiance et d'atmosphère un peu trop monotone
  • MonsieurZubial: Memory lane, au moins un excellent "film de potes" cette saison
  • zigzagtouch: Mémory lane" de Michaël Hers, film fragile qui finit par capter avec douceur et mélancolie quelque chose du temps qui passe,très beau

Mords-moi sans hésitation

• RockStuffnco: Je déteste #Twilight du coup j'ai adoré mors-moi sans hésitation. Jouissif, complètement décalé et plus stupide tu meurs.
  • vavalavache: HORRIBLE. Pas rigolé une seule fois #pathetique #nul
  • mr_peer: Mords-moi sans hésitation : a réussi à être plus mauvais que Twilight, ce qui est déjà un sacré objectif en soit. Des gens ont ri.
  • Florinychou: Hier soir après un resto entre amis, je les ai laché pour aller seul au ciné & j'ai vu Mords-moi Sans Hésitation ! HILARANT, bien d'en rire
  • BieberLuxe: Mords-moi sans hésitation c'est un peu une parodie de Twilight. ^^
À ne pas rater...
8 commentaires