Les ceintures noires du Twitt

Micro-critiques : Karaté Kid, Expendables, Sexy Dance 3D, Crime d'amour...

Sur le web | Par Jackie Noris | Le 23 août 2010 à 11h08

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, à en croire les tweets, Expandables défend sa place au Box Office uniquement grâce à son casting et son explosion d'action, mais visiblement il ne faut rien attendre de plus. Karaté Kid se laisse regarder, même en mode Kung Fu et en moins bien que l'original. Sexy Dance 3D remporte tous les suffrages, à croire que la danse en relief ça sait faire son petit effet. Pour Crime d'amour, les avis sont partagés, mais on ne peut s'empêcher de retenir la pointe de déception. Et enfin, pour D'amour et d'eau fraîche, ça donne quelque chose du genre "vive le casting mais mettez le film à la poubelle".

Expendables

• monnalisasmiles Suis allée voir ??#Expendables. Le scenario est inconséquent et les dialogues une suite de private jokes entre les acteurs. J'ai vu mieux.
  • Tiitou65 Vu au cinéma Expendables. . . Euh oui c'est comment dire. . . c'est un film qui m'aura fait rire! #Expendables
  • schumi84f1 Ma critique de #Expendables : du muscle, de la baston, du sang, des explosions, des vannes comme dans les films des 90's ! Merci Sly :-)
  • FredMJG Vu Expendables Fendard ! clichetons et dialogues lolesques. G rajeuni de 20 ans ^^
  • gillesbruno: J'ai osé aller voir The Expandables. Quelle sombre bullshitterie!
  • sarahmhk OK j'ai aimé #Expendables ! C'est fou, ça fait "badaboom boom boom Badaboom Boom" Avec des Hommes et Jason Statham. J'ai aimé #Expendables !
  • Eskarina_ Un gros navet avec des gens bien, ya que ça de vrai #Expendables
  • huygui Expendables, simple comme un quatre-quarts : bon scénar, vroum-vroum, pan-pan et bonne zik. Efficace #microvk

Karaté Kid

• huygui Karaté Kid, superbe jeu d'acteurs. Quelques frissons m'ont parcouru l'é-Chine. On préfèrera l'original de 84 #microvk
  • AlexLoos: The karate kid : un peu nul, trop long, jaden smith pas crédible pour un sous. Mais jackie chan a une moustache et ya du ac dc
  • Lemzodino: Karaté kid ou comment devenir un expert du kung fu avec une veste addidas

Sexy Dance 3D

• huygui Step Up 3-D, chorés qui envoient. La 3D est un plus indéniable ici. Plan-séquence magique. Du grand spectacle ! #microvk
  • smwhr: Après Sexy Dance 3D, je veux un re-screening en 3D de Street Dance (qui à mon avis était supérieur)
  • IMtheRookie: Sexy Dance 3D c'est de la grosse balle. Un peu le porno du film de dans, mais je kiffe. Je move mon body !
  • LadyMalice_: Sexy dance 3D waaaawww love
  • JackyGoldberg: Bon alors les copains, je mentais quand je disais que les 15 dernières minutes de sexy dance 3D étaient absolument sublimes ?
  • Morue: Sexy Dance 3D c'est juste fucking awesome !
  • Juustine_x: Sexy Dance 3D , il est genre trop trop trop trop bien. :') ?

Crime d'amour

• schistrou Ai bien aimé l'ambiance perverse et manipulatrice de ce #crime d'amour d'Alain Corneau
  • margotdavier: Crime d'amour, film de merde
  • smwhr: Crime d'Amour ça aurait pu être bien si dans l'équipe ils avaient pris qq pour filmer et diriger les acteurs.
  • Phil_Sine: A voir en salle cette semaine : "Crime d'amour" ! Etonnant, surprenant, glaçant...
  • cinopsis: Un magnifique couple d'actrices pour un polar un peu laborieux d'Alain Corneau: CRIME D'AMOUR
  • 1S1Chapitre: Crime d' amour, hormis le titre, c' était bien ! Enfin un scénario qui met de côté la police scientifique dans une enquête
  • saintlaz: Crime d'Amour ? Un Damages raté, Sagnier et Mille nullissimes, Scott Thomas fatiguée ... Un thriller raté, une comédie bien triste. #microvk

D'amour et d'eau fraîche

• Mipmip: Tweet cine:"d'amour et d'eau fraiche" vaut le coup uniquement pour Anais Demoustier et Pio Marmai. Sinon plat, convenu, deprimant
  • FUNCULTUREPOP: "D'amour et d'eau fraîche" est une magnifique surprise: d'une justesse incroyable et alchimie parfaite Demoustier/Marmai
  • Gainsbarough: D'Amour et d'eau fraîche fonctionne vachement bien pendant 1h, et puis la réalisatrice décide de faire un film de gangster #ettoutsebarre
  • vinc17: "D'amour et d'eau fraîche" d'Isabelle Czajka: moyen, situations déjà vues, rien d'original.
  • zigzagtouch: "D'amour et d'eau fraiche" d'Isabelle Czajka,sonne juste,plutôt séduisant,parfois plan plan mais Demoustier/Marmaïe excellent
  • ecrannoir: D'amour et d'eau fraîche. Film bancal qui bascule d'un réalisme émouvant à un romanesque factice.
  • kentescu D'amour et d'eau fraîche : Anaïs Demoustier for ever... Le film for never moins le quart éventuellement... #microvk
À ne pas rater...
4 commentaires