Ma part du tweet

Micro-critiques: Ma part du gâteau, World Invasion: Battle Los Angeles...

Sur le web | Par Aude Vallat | Le 21 mars 2011 à 11h53

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, peu d'avis favorables de la part des twittos. Le dernier Klapisch les a largement déçus, surtout à cause de la fin du film. Battle Los Angeles est apparu comme la nouvelle pub de recrutement pour l'armée américaine. Les autres films à l'affiche n'ont pas beaucoup plus convaincu. Finalement, L'Etrange affaire Angélique semble être la seule bonne surprise de la semaine.

Ma part du gâteau

• Marine_B_: Paris en fait ça donnait le ton a Ma part du gâteau... Vive le cliché Monsieur Klapisch
  • vikler: Je viens de voir Ma part du gâteau, je suis perplexe. Je ne comprends pas bien où Klapish a été se perdre...
  • UglyFrenchBoy: Ma part du gâteau : absolument atroce du début à la fin. Aussi crédible qu'un épisode de Plus belle la vie
  • hendiike: <O><O> Ma part du gâteau. Qqs vagues sourires mais bcp de grimaces face aux montages en parallèle les plus crétins de tous les temps...
  • Elsa_CaSurmoi: "Ma part du gâteau" : un film juste et sensible à voir absolument!
  • kanthos: Ma part du gâteau : sympa mais sans plus
  • Gainsbarough: Pour ceux qui se l'infligent, Paris c'est encore plus mauvais que Ma Part du Gâteau, à part peut-être une scène mais bon
  • serious_jerem: Ma part du Gâteau : très bon film, très drôle tout en portant sur un thème sérieux; même si ce n'est pas le meilleur de Klapisch.
  • iiioon: "Ma part du gâteau": le film est bien. Mais ils ont oublié la fin ou quoi ?! trop frustrant !!
  • pensezbibi: Pour Cédric Klapisch ( film "Ma part du Gâteau") la la lutte des classes se résume à des gentils contre des méchants
  • IMtheRookie: Inepte et didactique pendant 1h40, Ma part du gâteau accouche d'une fin inouïe. Très étonnant.
  • Lyricis: « Ma part du Gâteau » très bon film, mais avec une fin complètement bâclé qui gâche tout le film?
  • Ccilep: C'est quoi cette fin pourrie de Ma part du gâteau et cette vision supra cliché de 2 mondes. Viar et Lellouche sont bons mais c'est tout !

World Invasion : Battle Los Angeles

• Lebloge: Vu au ciné hier, la plus longue publicité de recrutement pour l'armée Américaine : World Invasion : Battle Los Angeles. Honteuse propagande!
  • leptinico: World Invasion : Battle for Los Angeles... on en prend plein les yeux mais c'est très américain quand même #film #Printemps #ciné
  • herzuull: Je viens de voir world Invasion : Battle Los Angeles. Mamoue a detesté. J'ai aimé sans plus, ça pu la propagande pour les marines US.
  • FredLegweak: Franchement "World Invasion : Battle Los Angeles", c'est un super film de guerre et d'action !
  • Silence_Action: World Invasion : Battle Los Angeles : Pire merde. On devrait aller en prison pour des choses comme ça.
  • louisandrieuu: world invasion battle los angeles: pire film de l'année voire de la décennie
  • pasmalin: world invasion, battle los angeles ; une production de l'armée américaine c'est ça ?
  • FG_Cthulhu: Surtout n'allez pas voir World Invasion Battle Los Angeles... C'est un film qui se subit plus qu'il ne se regarde...
  • Djal4real: Conseil du soir : n'allez pas voir "World Invasion : Battle LosAngeles", à part si vous êtes plus patriote qu'un beauf américain lui même.
  • LechaftoisBo: Je pense que "World Invasion : Battle Los Angeles" est la nouvelle pub des Marines pour le public Américain! Clichés inclus! =]

L'Etrange affaire Angélica

• marivaudage: charmé, à défaut d'être complètement conquis, par l'élégance intemporelle L'Étrange Affaire Angélica
  • Julien_LL: L'étrange affaire d'Angelica : Blow-Up pour vieux catho malicieux : très très beau.
  • lucyinthesky4: complètement bouleversée par L'étrange affaire Angélica ! à la fois contemporain et archaïque, léger et profond, réaliste et onirique...
  • didierda: Toujours sous le charme de L'étrange affaire Angélica, auquel je pense dès le réveil. Et plus j'y repense, plus je me dis : bien beau film.
  • didierda: J'irais même jusqu'à dire que "L'Étrange affaire Angélica" est un chef-d'oeuvre, si si. Un miracle, même. Muito obrigado, senhor Oliveira.
  • doms3: L'ETRANGE AFFAIRE ANGELICA Le plus beau film de Oliveira que j'aie vu. En particulier le rêve du personnage, superbe

Route Irish

• doms3: ROUTE IRISH de Ken Loach. C'est assez lourd, je trouve.

Légitime défense

Au bistro du coin

• geave: Zou, on s'arrache du film. "Au bistro du coin" y'a un beau casting mais c'est tout. Pas d'histoire, vannes foireuses et c'est mou.
  • tontonjim: Au bistro du coin - Un vaudeville sans prétention aux dialogues savoureux. On passe un agréable moment... http://tumblr.com/x9z1ssubyk

The Silent House (La Casa Muda)

• Jeremy_Be: Aaaaah ! The Silent House ça fait vachement peuuuuur quand même ! #ugc

Revenge

• PandiDapan: Fagoté comme un rebut de Sundance et écrit à la truelle moralisante, Revenge complète la liste ubuesque des Oscars du meilleur film étranger
À ne pas rater...
Les derniers articles