proses hebdomadaires

Micro-critiques : Salt, Le Bruit des glaçons, Poetry...

Sur le web | Par Anaïs Jallais | Le 30 août 2010 à 14h54

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine sur la toile, Salt divise les internautes entre le film super et le navet de la semaine... Le Bruit des glaçons, quand à lui, laisse derrière lui des twitts quelque peu perplexes par ce film drôlement étrange aux acteurs exquis. Sans surprise, 600 Kilos d'or pur est vécu comme une grosse blague. Enfin, Poetry ranime l'âme lyrique de certains twittos, les autres semblent déboussolés face à la longueur du film et l'ennui qui s'en suit.

Salt

• SKaneKowalczyk: | A. Jolie dans #Salt, ou la femme monolithique : mâchoires serrées et maxillaires palpitants pendant 1h40... Film correct, cela dit.
  • JB_R: Je crois que SALT est un tel navet qu'il pourrait bien devenir un film culte. Comment on peut faire ce film après avoir joué dans L'Échange?
  • Niko06: À cause de Salt ce soir on parle vomi... c'est assez raccord en fait
  • BustinJfan: Je suis allée voir Salt au cinéma, Il est super ;) Et je viens de Voir Spirit en DVD, et j'ai pleuré (Pour Changer) x]
  • philippedub: C'est Jean-Yves Lafesse qui joue le président russe dans Salt, non ?
  • marcboilard: Le film SALT serait aux russes ce que la ceinture fléchée est aux quebecois
  • __Marcellouis: Salt est une sacrée, sacrée daube. Faisait longtemps, à ce point là
  • JackyGoldberg: Knight and Day, c'est du Nabokov comparé à Salt
  • thebrave: "Salt" est sympa (sans plus), ça me fait remarquer qu'il n'y a pas assez de héros feminins dans les films d'action/espionnage.
  • CABreakingNews: Salt c'est la blague de l'été. Angie tjrs la skinny bitch que j'adore ms als entre flashbacks pourris, fin et twist raté.. :s

Le Bruit des glaçons

• VIOLHAINE: "Le Bruit des glaçons", aka une bonne idée gâchée par nichons inutiles et pénétrations sans queue ni tête.
  • kentescu: Le bruit des glaçons de Bertrand Blier : Préparez vos mouchoirs... Putain de film ! #microvk
  • JuneDeWitt: Vu "Le bruit des glaçons". A la fois glauque et joyeux : étrange. Drôlement étrange.
  • lilibook: Vu hier Le bruit des glaçons. Ce travail de Blier est au mieux une caricature, au pire une imposture...
  • Toutestneutral: Le bruit des glaçons, c'est pas du grand Blier mais ça reste du Blier. Et Dupontel est exquis. Moyen plus. #microvk
  • benoitstanek: "Le bruit des glaçons" Un ovni bien amené, bien joué, drôle et flippant; une sacré prévention contre le cancer. Bravo Bertrand Blier.
  • LeblogdAnnSo: J'ai été voir le bruit des glacons, c'est bien chelou #perplexe
  • adrien_pierre: le bruit des glaçons :1er 1/4 d'h brillant et prometteur, la suite plus inégale. Mais 1ere fois que je suis sensible a l'écriture de Blier.
  • Cecile_Jandau: #jeradote Le Bruit des glaçons est un film excellent, un bonbon doux-amère, je vous le recommande TRÈS vivement ! #Blier #Dujardin #Dupontel
  • huygui: Le Bruit Des Glaçons bit.ly/9071u9 A mourir (!) de rire avec ses répliques déjà cultes. Interprétations magistrales #microvk

600 Kilos d'or pur

• Keydiez: Eric Besnard pensait qu'avec un titre comme "600 kilo d'or pur" pour son film, il tenait sa pépite...
  • benjaminobadia: 600 kilos d'or pur... c'est quoi cette blague ?
  • AgenceMBc: 600 kilos d'or pur : tous les codes du genre, réussi, mais sans aucune surprise et parfois se traine un peu. Mention spé à Patrick Chesnai.
  • dangelstory: L'affaire Bettencourt sera t-elle relancée par la sortie du film 600 kilos d'or pur ?

Poetry

• Tmnath: Aujourd'hui sort Poetry, du réalisateur Lee Chang-dong, et vous êtes obligé d'aller le voir, vu que c'est un chef-d'oeuvre
  • ecrannoir: Poetry. Film subtil, même s'il est peu original, porté par une comédienne en état de grâce..
  • kentescu: Poetry de Lee Changdong : la délicatesse a désormais un synonyme cinématographique... #poetry #leechangdong #microvk
  • zigzagtouch: "Poetry" de Lee Chang Dong,mise en scène épurée au service d'un beau scénar,la poésie agonise mais le cinéma est plus que jamais bien vivant
  • toutestneutral: Poetry aurait pu être un grand film, mais ne cesse de s'éparpiller et finit par ennuyer. Dommage. #microvk
  • ththiam: Je sors de "Poetry". Verdict: c'est vraiment un long film
  • marivaudage: dans le sous-genre "film asiat de grand-mère qui galère à rattraper les morts causées par son petit-fils", Lola est bien supérieur à Poetry
  • sarah2f: "Poetry" est typique des films qu'on adore à Cannes: histoire sordide, drame social... la mise en scène est en plus assez fade
À ne pas rater...
8 commentaires
  • zigfrid
    commentaire modéré Le bruit des glaçons est avant tout une superbe histoire d'amour improbable, constitué de dialogues dignes de "Buffet froid" du même Blier et d'une interprétation jubilatoire.
  • huygui
    commentaire modéré Oh ! Il était pas bien mon com' sur Salt ? ;-( "Est à la Trilogie Jason Bourne ce que la pâte à tartiner discount est au Nutella"
Les derniers articles
On en parle...