La permission de tweeter

Micro-critiques: Sans identité, Paul, Une pure affaire...

Sur le web | Par Aude Vallat | Le 7 mars 2011 à 13h31

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, beaucoup de films sont à l'affiche. Sans identité est qualifié de film du dimanche reprenant les ingrédients de Bourne, Taken et même un peu de Shutter Island. Le duo Simon Pegg et Nick Frost revient dans un film d'extra-terrestre, clin d'oeil à la culture geek (on vous parlait du film ici). Plusieurs films français sont également à l'affiche. François Damiens semble sauver Une pure affaire. La Permission de minuit est un bon film sans plus. C'est Avant l'aube qui semble le plus intrigué les spectateurs. Le film british de la semaine avec Keira Knightley partage les avis. Soit on pleure devant, soit on n'aime pas. Pour beaucoup, Winter's Bone, nommé à l'Oscar du meilleur film, déçoit, même si Jennifer Lawrence y dévoile son talent.

Sans identité

• samycombs: Sans Identité Pourri Comme Films #vraimentdlamerde
  • feebleweak: Sans Identité ? C'est quand Jason Bourne rencontre Derrick. Les poursuites en bagnole en plus. Cc @IMtheRookie
  • Bmaelle: Sans identité (Unknown) : un peu lourd, mais bonne surprise !
  • IMtheRookie: Sans identité est un bon gros nanar d'espionnage. Film du dimanche soir.
  • NowYouDance: Franchement super film "Sans identité" !
  • Michokonline: "Sans Identité" perd la sienne en mélangeant Bourne et Taken mais bon ça donne un BB pleins de clichés qui se regarde easy un dimanche
  • _Peka: Bon, Unknown (Sans identité) avec Liam Neeson, c'est plus Jason Bourne que Taken, mais ça reste bien sympa. #Kraken
  • So_Lilaa: Sans Identité - Je vous le recommande c'est un bon film #cinephile
  • Mat7hp: Bon sans identité c'était sympa, un liam neeson en pleine forme comme d'hab quoi :) une Diane Kruger tjrs aussi mignonne :) une bonne sérieB
  • oliviermaghe: Bon polar au ciné: "unknown"/"sans identité" avec Liam Neeson. Haletant jusqu'au bout.
  • _Virgile: Sans identité. Bon thriller, assez inattendu, dont le rembondissement aurait pu arriver 20 minutes plus tôt.
  • YannickOlivier: Sans Identité est un mélange de Taken avec du suspense de Shuter Island ! Excellent film !

Paul

• UrielMyeline: #Paul, un film bien tripant à ne pas rater, pour se marer un bon coup, avec des petits clin d'oeil #geek et #nerdz bien sympa
  • Richard_Gauger: ????? Paul : une version améliorée de E.T. ou la comédie est mêlée a une histoire somme toute banalement mignonne! Divertissant! #actu#ciné
  • Griffoooo: Paul plus drôle pour ses références que pour ses gags mais à voir anyway si on connait et aime les films de SF.
  • MonsieurKurtis: Si vous aimez la culture Geek, il faut aller voir Paul au cinéma.
  • Kar_Touch: Paul, excellent moment de rigolades, plein de référence nerd, et le magnifique duo Pegg / Frost :p
  • holycamille: Pour en revenir à Paul, le fait que Sigourney Weaver y joue est un clin d'oeil en or massif je trouve. Oui, je spoile.
  • marionnothing: Superbe soirée avec #Paul, le duo @simonpegg & @nickjfrost fonctionne toujours à merveille !
  • gomarsharif: Et sinon dans un registre beaucoup moins dramatique, je suis aussi allée voir "Paul", et c'est un petit peu drôle. Voila.
  • TraxxHitmaker: C'etait nul Paul #unpeu
  • virginielasnob: C'était bien marrant Paul, je vous le conseille#sequenceduspectateur
  • MattGNU: Paul c'était sympatoche tout plein (et bourré de références Nerdistiques)
  • milca76: j'ai vu paul et chui déçue .. mais pourquoi ils ont été cherché philippe manoeuvre

Une pure affaire

• vincentmatalon: Sinon, hier j'ai vu "Une pure affaire". @johanhufnagel est très convaincant en dealeur de cocaïne dépassé par les évènements.
  • yvzn: 3*** Une pure affaire - rien à redire, Damiens qui fait du Damiens dans une comédie fraîche et décomplexée #cinema
  • mobivince: Viens de voir "Une pure affaire" au cinéma. C'est très drôle, assez fin avec un duo d'acteurs géniaux
  • geave: "une pure affaire" c'est pas si terrible que ca. Le jeu des acteurs secondaires est médiocre mais l'histoire pas trop mal ficelé.
  • LibertyBellzzz: Mon coup de coeur de la semaine ? "Une pure affaire" ! Drôle, divertissant, et décalé !
  • simbans: Une pure affaire : de la bombe bébé, Arbillot déchire, on dirait Nicole Kidman refaite avec un pur talent comique. #cocaine
  • AndreaRiom: Une fois de plus, François Damiens est sous employé dans "Une Pure Affaire". #FrançoisDamiens #UnePureAffaire
  • sarsellito: " une pure affaire " pas une pure comédie mais quand même pas mal. Pour une fois que François Damien a un vrai rôle.
  • Michokonline: Une Pure Affaire Petite comédie sympathique bien aidée c'est vrai par le jeu de François Damiens. C'est pas non plus le film de l'année. ++
  • kentescu: "Une pure affaire" d'Alexandre Coffre. Voilà un bon pitch qui fait pschitt.. Dommage. Reste François Damiens magistral comme d'hab. #Cinéma
  • N_Vincent_7: Une Pure Affaire : Petite comédie sympathique élevée par les acteurs , François Damien en tete

La Permission de minuit

Avant l'aube

• bloglaurel: Allez voir "Avant l'aube", avec Bacri et Testud. Vraiment bon. Angoissant, intelligent, et une très bonne fin. Génial.
  • vinc17: Cinéma: vu "Avant l'aube" de Raphaël Jacoulot. Très bien.
  • nemito79: "Avant l'aube", un petit film aux accents chabroliens, assez réussi (même si maquiller un accident involontaire me semble idiot mais bon...)
  • saintlaz: Avant l'aube, film aussi tortueux que les routes de montagne. Lecture facile, efficace, bien menée... et fin entrouverte plaisante. #microvk
  • Cine_emotions: Avant l'aube est un thriller efficace malgré son scenar un poil prévisible et lancinant. Il intrigue.

Never Let Me Go

• ludoFJ: sinon hier, j'ai regardé NEVER LET ME GO. et ça faisait un bail que j'avais pas eu autant envie de me pendre après avoir vu un film...
  • igotnothing: Never Let Me Go poussent vraiment au suicide. @_LaurieAnne
  • BoogieLolo: @neatvodka la morale de Never Let Me Go, c'est quand même que le mec dessine avec ses pieds. Et après il s'étonne de pas avoir de sursis.
  • LesCineastes: "Never let me go", un beau film bien raté, c'est dommage. Sans assez d'explications du contexte au début, on passe a coté de l'histoire.
  • tchuntfr: Ok dc Never Let Me Go c'est très joli, mais y'a qd même un pb de crédibilité immense du pitch...
  • gomarsharif: Je viens d'aller voir "never let me go" et j'ai chialé ma putain de race. C'est ce qu'on a fait de pire depuis bien longtemps.
  • aterraki: Revu Never Let Me Go, il est tjrs bouleversant, j'ai encore été plus ému à la seconde vision ! #cry hautement recommandable !
  • zglub215: mais ça valait le coup de subir ces pubs nazes pour "Never let me go" qui a ses défauts mais est original, sincère et très émouvant
  • zglub215: (suite sur Never let me go) un mélange de SF "à l'envers" (radicalement anti-spectaculaire) et de lutte des classes
  • _Claaiire: Never Let Me Go, un très beau film. Enfin dans son genre.
  • kyn: Never Let Me Go. Après Sanctum, je viens donc de faire un combo de films mauvais.
  • AdrienVH: Never Let Me Go : un film intéressant mais je trouve que l'idée de départ du film n'est pas assez exploitée et c'est dommage. Je recommande.
  • _Virgile: Never let me go. Beaucoup d'émotions, voire même trop. Les histoires d'A prennent trop de place face au sujet éthico-médical. Dommage.
  • madd0: Never Let Me Go était plus émouvant que je ne l'aurais pensé, voire même perturbant, ça fait réfléchir en tout cas même à sa propre humanité
  • LibertyBellzzz: Je ne comprends pas les gens qui ont pleuré devant "Never let mego". Ce film est horriblement nul et vide. J'ai souffert pendant 1h42...
  • DamienShunrize: "Never let me go" C'est une blague ce film ? C'est le truc le plus nul que j ai vu depuis des mis !!! Pire que Sanctum c'est dire !!
  • IMtheRookie: Étonnant film de rétro-science-fiction sans révolte, Never let me go est beau, touchant et britannique.
  • Lukishaw: Ils ont oublié l'enjeu dans Never Let Me Go. Faut que je lise le livre, je veux comprendre.
  • IrinaProust: Never let me go : un très étrange mélange des genres, entre le classicisme anglais et le film d'anticipation. Bizarrement ça fonctionne.

Winter's Bone

• marcthebault: Je sors de Winter's Bone. C'est un peu Délivrance repris par Godard. Jennifer Lawrence est formidable. J'aurais aimé un peu plus glauque.
  • ristourne: Winter's bone : pas top, trop lent, peu d'émotions... Dommage !#cinéma
  • theoneshotmi: Ah j'en remets une petite couche : Winter's Bone à aller voir au cinoche mais alors VRAIMENT. Si si ! #movie
  • Laimelecinema: Winter's bone c'est pas mal filmé mais c'est surtout ennuyeux et aléatoire. #déception
  • alexandremathis: Winter's Bone, du Rossellini au pays de l'oncle Sam qui s'affranchit des codes de Sundance. Splendide.
  • Michokonline: "winter's bone" plongée dans une Amérique profonde du pur indé. Découverte d'un nouveau talent Jennifer LAWRENCE. C'est spécial mais pas mal
  • mischieflily: J'ai vu Winter's Bone hier. bon film, bien tendu, drôle d'ambiance dans le fin fond du Missouri... Je recommande.
  • toujoursraison: Winter's bone, creux tissu d'incohérences même pas sauvé par de beaux extérieurs et une jeune actrice prometteuse. Ennui et incompréhension.
  • IMtheRookie: Au pays des rednecks crasseux, Winter's Bone est un film plus chiant qu'oppressant. Pas grand chose à signaler.
  • kentescu: "Winter's bone" de Debra Grank. Même si le pitch est aussi sexy qu'une assiette de salsifis c'est The film de la semaine à voir. #Cinéma
  • hendiike: En fait, je l'avais déjà vu Winter's bone... Mais à l'époque, il y avait plus de neige, c'était moins chiant et ça s'appelait Frozen River.
  • vinc17: Cinéma: vu "Winter's Bone" de Debra Granik. Bien pour le sujet et l'actrice, mais je n'ai pas aimé la réalisation (plans trop courts).
  • extradur: Winter's Bone, très sombre, mais très beau. Mal aux dents de les avoir serrées pendant 2 heures.
  • CABreakingNews: Winter's Bone c'est magnifique, vrai, poignant et tellement bien filmé. Le casting est bon. Voilà qui a le mérite d'être une bonne surprise.
  • PATRICKJOANNOT: "winter's bone" : la sauvagerie et la brutalité du monde qui vous sautent à la gueule et vous bouffent les tripes..! #unpeudair
  • AlexLoos: Winter's bone : Jennifer Lawrence est exceptionnelle. La réalisation est cependant très froide. Très bon film

Faster

• madd0: Faster, oui, c'est ce qu'on aurait bien souhaité... résultat, je me suis endormi pendant un film d'action à 18h :/
  • AlexLoos: Faster : ça se prend bien trop au sérieux pour être idiot et décomplexé. Résultat : c'est pas top. Mais ça castagne pas mal.
  • theRealJMT: @TheRock dégage une intensité incroyable dans #faster Impressionnant

Le Voleur de lumière

Le Roman de ma femme

• LibertyBellzzz: Une belle performance pour Léa Seydoux dans "Le roman de ma femme". Manipulation et atmosphère intrigante à la Chabrol... Bien comme tout !
  • simbans: Le Roman de ma femme, un documentaire sur Léa Seydoux et son visage passionnant. Cette fille est un caméléon donc une grande actrice
À ne pas rater...
Les derniers articles