Bon à Tweeter (B.A.T.)

Micro-critiques : Thor, Bon à Tirer (B.A.T.), Moi Michel G...

Sur le web | Par Aude Vallat | Le 3 mai 2011 à 00h20

Le principe de la micro-critique Vodkaster est de récolter sur Twitter les avis sur les films en salle. La limite des 140 caractères complique un peu l'exercice, mais fait aussi sa richesse : il faut être court, précis voire lapidaire? bref, aller à l'essentiel. Pour être sûr d'être publié ici il suffit d'ajouter le hashtag #microvk

Cette semaine, Natalie Portman est (encore) à l'affiche, cette fois-ci dans un blockbuster que beaucoup d'entre vous ont trouvé niais et basique. Le nouveau film des frères Farrelly n'a pas convaincu tout le monde, surtout à cause de sa morale. Le faux-documentaire sur un milliardaire interprété par François-Xavier Demaison n'a pas fait mieux. Pour certains, film du mois et pour d'autres, trop prévisible avec des faiblesses narratives, les avis sont partagés à propos d'Animal Kingdom

Thor

• Niko06 : ? Assez moche, long, blockbuster avec 2 scènes d'action et peu d'éclairs. Vaut surtout pour le bad guy, brillant, et le héros, musclé. ?
  • mgcinema : ? Vu Thor, mi-Shakespear mi-hollywood, pas reellement percutant, mais quelques rares scenes grandioses. Une introduction, et puis c'est tout. ?
  • fullyhd : ? Pas si mauvais ce Thor. Bonne introduction au monde d'Asgard et aux Vengeurs. Et deux acteurs excellents. Dommage pour la niaiserie inutile ?
  • mariep : ? Thor fait de testostérone, d'onirisme en toc, de gnangnan, d'un marteau et d'un pont arc en ciel. That's entertainment ! ?
  • MisterFlyer: Vu (bis) Thor, très bon divertissement avec de bons acteurs malgré des costumes cheap. et la 3D était supportable, vivement les Avengers !
  • TugbaDep: #Thor c'etait de la bombe. L'un des meilleurs #Marvel et en plus #NataliePortman était parfaite!
  • sycophante: Thor est drôle, spectaculaire et impressionnant, dommage que le scénario soit basique !
  • befaure: et la 3D dans Thor c'est encore une super blague
  • terminalose: #Thor on a le droit de dire que Natalie Portman a fait cette daube uniquement pour le fric ? Et qu'en plus elle joue mal ?
  • Exochan: J'ai rarement vu un film avec un héros qui a aussi peu de dialogue.#Thor
  • michelv: Thor se bat contre une boîte de conserve, puis casse un truc à Disneyworld. La fin. C'était bien la peine d'embaucher Kenneth Branagh.
  • luckyslug: Donc j'ai vu Thor. J'aurais du prendre du popcorn. Ça m'aurait occupée. (et comme d'hab y a une scène cachée après le générique de fin)
  • MeoTheolini: Thor : un blockbuster de très bonne facture, assez bluffant visuellement, au rythme ambitieux. Une très bonne surprise ! #ouf! #microvk
  • zigzagtouch: "Thor" de Kenneth Branagh,c'est vraiment pas terrible mais un je-ne-sais-quoi d'humour british sauve le film du desastre,why not

Bon à Tirer (B.A.T.)

• toujoursraison : ? Bon à Tirer (B.A.T.) donne envie de revoir les films de Todd Phillips, Sideways et tout How I met your mother. Et de mourir, aussi. ?
  • cloneweb : ? Vu Bon à Tirer (B.A.T.), gras et con mais hilarant ?
  • IMtheRookie : ? D'abord assez marrant, Bon à Tirer (B.A.T.) vire au gravos avant de se vautrer dans une morale lourde et poussive. ?
  • hugues.derolez : ? B.A.T. lorgne vers les premiers Farrelly et a l'esprit potache d'un vieillard qui met des couches. Un moralisme puant finit de le condamner. ?
  • mgcinema : ? Vu Bon à Tirer (B.A.T.), sorte de Hangover post mariage moins bien négocié, enfoncé dans une morale politiquement trop correcte sur la fin. ?
  • Niko06 : ? Un départ tonitruant et puis plus rien à part 2-3 gags à base de caca, de pénis en gros plan et de space cake. Morale à gerber. ?
  • JoChapeau : ? BAT me fait l'effet d'un film de deux frères aigris tentant de se convaincre que leur couple est bien comme il est. Et c'est même pas drôle. ?
  • mokhtaron: "Bon a tirer": très très drôle, des scènes mythic et quelques fous rires! On en sort avec le sourire, film parfait pour un dimanche soir! :)
  • Meriadeck: Est ce qu'on pouvait faire plus niais et moraliste que ce "Bon à tirer"? Même pas envie d'enchaîner sur mon second film.
  • AlexHervaud: Perso principal à chier, morale un peu guimauve... Mais difficile de haïr Bon à tirer quand même, de bonnes scènes sauvent le film.

Coup d'éclat

• TWDimetrodon: Bon aller "Coup d'éclat" c'est vraiment pas mal, et ça laisse songeur.
  • Herv3Torchet: "Coup d'éclat". Un polar ds la réalité sociale (avec faucille et marteau, si, si). Qq clichés, qq longueurs, mais plutôt réussi. #Cinéma
  • huseyin_aydin: Coup d'éclat, une bouse française comme on sait les faire. C'est presque rassurant pour les nouvelles générations de réa qui arrivent.
  • MissParisian: "Coup d'éclat" : un assez bon film social porté par une Catherine Frot excellente dans le rôle d'une policière tenace

Moi, Michel G, Milliardaire, Maitre du monde

• mgcinema : ? Vu Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde, un faux docu pas si idiot, plein d'humour et d'infos malheureusement sans gdes consequences ?
  • IMtheRookie : ? Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde est une farce étrange et assez vaine. ?
  • hugo: ? Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde, c'est parfois drôle et plutôt bien fait, mais quel est l'intérêt d'en faire un faux-docu ? ?
  • ophparis: Excellent film " Moi, Michel G milliardaire et maître du monde" Pas bête, bien écrit et bien joué
  • kentescu: "Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde" de Stéphane Kazandjian : vu déjà mille fois... Et surtout ENCORE une comédie pas drôle...
  • BoucheaOreilles: "Moi Michel G, milliardaire, maître du monde" le film qui t'apprend que riche c'est mieux. Assez ennuyeux et peu drôle. Passe ton chemin!

Animal Kingdom

• hugues.derolez : ? Animal Kingdom c'est nul. Sans aucun enjeu, pétri d'effets de manche étouffants. Prévisible, surement à cause de ses personnages débiles. ?
  • IMtheRookie : ? Malgré de grosses faiblesses narratives et un personnage principal raté, Animal Kingdom a le charme étrange d'un cinéma des antipodes. ?
  • mariep : ? Une ambiance pesante et prenante à souhait. Pourtant, Animal Kingdom, en dépeignant une bassesse purement humaine, aspire au hors-sujet. ?
  • ChrisBeney : ? Le jury de Sundance ne connait pas "The Yards", sinon il n'aurait jamais récompensé son ersatz australien et chichiteux, "Animal Kingdom" ?
  • cambronnetwit : ? Animal Kingdom: Pépite de Film Noir en couleur, avec un succulent contraste de personnage ?
  • vmilchberg: Finalement j'ai pu voir Animal Kingdom. Grosse claque. Le genre de films que les réals français ne savent pas faire...
  • Lacastafiore: Le masque et la plume unanime: courez voir Animal Kingdom, le choc du mois!
  • Cine_emotions: Animal Kingdom, film maîtrisé, viscéral, un tantinet long par moment, mais une très bonne première.
  • JSZanchi: Sortir abasourdi d'Animal Kingdom. Pur drame familial que n'aurait pas renié James Gray. Superbe.
  • nhdp: Animal Kingdom: Michod prend un peu trop la pose et abuse du ralenti.Faut aussi se fader le tronche de cake du principal protagoniste.
  • FredMyscreens: Animal Kingdom. Touché. Cloué sur place.

Il était une fois un meurtre

• cineaster : ? Vu Il était une fois un meurtre, et son sujet dérangeant qu'on pourrait résumer à "les pédophiles ont eux aussi besoin d'amitié". Glauque. ?
  • Niko06 : ? Ultra glauque et paradoxalement magnifique à l'écran. Sans doute trop poseur et desservi par un scénar prétexte. Mais que c'est beau! ?
  • toujoursraison : ? Il était une fois un meurtre, cousin allemand de The pledge et Mystic river, bijou de mise en scène. Critique. http://bit.ly/meurtre ?
  • alexandremathis : ? Jouer sur la beauté et le style pour créer le malaise, une jolie combine pour ce film allemand sombre, où le deuil croise la sournoiserie. ?
  • fandecine: Séance de rattrapage: Il était une fois un meurtre, glaçant et dérangeant! Un excellent thriller allemand... (cc @distribfilms)

Les Nuits rouges du bourreau de jade

• Niko06 : ? Giallo asiatique, polar européen, sensualité de la torture et fantasme permanent. Du plaisir de cinéphiles par des cinéphiles esthètes. ?
  • Cine_emotions: Les nuits rouges du bourreau de Jade, c'est un peu le film qui ne sert a rien. Aucun plaisir.
  • voisinblogueur: "Les nuits rouges du bourreau de Jade" m'a fait faire de sombres cauchermars erotico-sanglants. Mouarf.

La Lisière

• Niko06 : ? Des séquences géniales, d'autres incroyablement agaçantes, un film bancal abordant le sexe malade toujours à la lisière du film de genre. ?
  • voisinblogueur: vu aujourd'hui "La lisière" : a-do-ré. Le meilleur premier film français vu jusqu'à présent en 2011.
À ne pas rater...
Les derniers articles