prince ari oui c'est bien lui !

Premières images de The Congress, le nouveau film d'Ari Folman

Tournage | Par Raphaël Clairefond | Le 23 décembre 2011 à 10h57

Après le succès critique et public mondial de Valse avec Bachir, Ari Folman s'attaque au film d'anticipation. Il est en train de terminer The Congress. Il a pu compter sur un joli casting emmené par Robin Wright (qui apparaîtra vieillie comme le montre l'image ci-dessous) et Paul Giamatti. Euronews en a dévoilé les premières images.

Sorte de documentaire d'animation entre prises de vue réelles et dessin animé revenant sur les massacres de Sabra et Chatila, Valse avec Bachir avait créé la sensation au moment de sa sortie, de par son originalité et sa puissance visuelle. Alors forcément, aujourd'hui, Ari Folman est attendu au tournant et il semble déterminé à poursuivre ses expérimentations avec les mêmes procédés. Jugez-en par vous même (si vous pigez un peu l'anglais) :

Adapté de The Futurological Congress, une nouvelle de Stanislaw Lem (l'auteur de Solaris), le film suivra les aventures d'une actrice sur le déclin dont l'image est utilisée par un grand studio sans qu'elle ait aucun contrôle dessus. Dans le reportage, Folman prévient les fans : il a pris pas mal de libertés par rapport au texte.

D'après ses dernières déclarations, ce nouvel opus sera donc constitué d'un mélange entre prises de vue réelles et animation, dans le style qui le caractérise. Si la partie "live action" est déjà tournée, en revanche, l'animation prend beaucoup plus de temps : il prévoit un travail étalé sur 10 mois et 5 pays, pas moins.

On devrait pouvoir juger du résultat en 2013.

Sources : The Playslist | Image : ©Liverpool

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...

Les derniers articles

On en parle...

Listes populaires

Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales -