La jungle d'Hollywood

Le retour de Tarzan sur grand écran

Actualité | Par Magali Debuis | Le 19 juin 2012 à 13h16
Tags : adaptation, projet

Alors que les romans de Tarzan, écrits par Edgar Rice Burroughs, tombent un à un dans le domaine public aux Etats-Unis, la Warner vient de mettre en chantier une nouvelle adaptation de la légende du maître des singes.

Il faudra non pas un, mais bien deux films pour moderniser la légende de Tarzan. Il y a un an, nous vous annoncions la mise en chantier d'une trilogie Tarzan, écrite par Craig Brewer. Ce projet va bientôt avoir de la concurrence, puisque le scénariste Adam Cozad vient de commencer l'écriture d'un autre film sur le roi de la jungle. Mais le meilleur, c'est que ces deux projets sont développés au sein du même studio, la Warner.

Et le dernier en date pourrait bien court-circuiter le précédent, car trois réalisateurs très en vue ont les faveurs du studio pour porter à l'écran le scénario de Cozad : David Yates à qui l'on doit les 4 derniers films de la franchise Harry Potter, Gary Ross (Hunger Games) et Susanna White (Nanny McPhee et le Big Bang).

Si la réalisatrice britannique est moins bankable que ses deux collègues, elle pourrait finalement l'emporter pour des raisons d'emploi du temps. En effet, David Yates compte bien réaliser une adaptation de la série Doctor Who, en plus de son ambitieux Cicero, une éventuelle trilogie sur Al Capone. Quant à Gary Ross, depuis qu'il a abandonné la réalisation de Catching Fire, il travaille sur son adaptation de la biographie du magicien Houdini.

La « modernisation » de Tarzan passera sans aucun doute davantage par la technique que par une relecture du personnage, car celui-ci est soumis à une charte très détaillée, établie par une société créée par Edgard Rice Burrough, qui détermine ce qu'il peut faire ou non. Exemple, Tarzan ne doit pas fumer ni boire d'alcool, mais doit respecter le mariage et ne jamais apparaitre blessé, diminué ou mort. Le parfait héros américain, incarné par Johnny Weissmuller en 1932.


Moi Tarzan, toi Jane, extrait de Tarzan, l'homme singe

Source : Screenrant : | Image © Warner Bros.

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...

Les derniers articles

On en parle...

Listes populaires

Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales