Les fous de la pub

Trailer est-il ? Branded, temps de cerveau disponible

Trailer est-il ? | Par Alexandre Hervaud | Le 5 juin 2012 à 10h58

Trailer est-il ? c'est LA chronique quotidienne des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Chaque jour une nouvelle pépite pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !

Si l'on devait se risquer à trier l'excellent du moyen (il n'a jamais vraiment fait du mauvais) parmi la filmographie de John Carpenter, nul doute que son Invasion Los Angeles (aka They Live) sorti en 1988 figurerait sans doute dans son top 3. Sachant que Halloween et The Fog on déjà eu droit à leur remake, pour le meilleur comme pour le pire, on peut s'attendre (craindre) à ce que la brillante satire SF de Big John et ses aliens infiltrés en Californie qui lavent le cerveau des gens, notamment via la pub, finisse un jour par être exploitée par ces charognards d'Hollywood.

Mais peut-être que non, finalement, car le curieux Branded (également titré The Mad Cow, à en croire imdb) avec Max Von Sidow partage un pitch très similaire. Réalisé par Jamie Bradshaw et Aleksandr Dulerayn, Branded raconte comment, dans une société future, les grandes marques ont conspiré pour entrer dans nos cerveaux et nous manipuler en toute discrétion, le tout avec des visions de créatures improbables plutôt impressionnantes. Ah, et puisqu'un film sur la pub ne serait rien sans son marketing viral, le trailer de Branded comprend pas moins de 97 QR codes à flasher avec son smartphone pour accéder à divers contenus en ligne. Vous nous raconterez ce que ça vaut, on n'a pas eu le courage de sortir le portable pour ça.

Retrouvez tous les Trailer est-il ?

3 commentaires

  • commentaire modéré Le premier QR code pointe vers : http://uqr.me/branded/qr/code001
    5 juin 2012 Voir la discussion...
  • commentaire modéré @alexhervaud je ne comprends pas pourquoi tu dis que le fait que ce film ressemble à Invasion Los Angeles laisse penser qu'il n'y aura pas de remake...
    5 juin 2012 Voir la discussion...
  • commentaire modéré @ImtheRookie c'est vrai que ça peut paraître paradoxal, d'autant que les 2 Blanche Neige de 2012 montrent bien que ça dérange pas Hollywood de servir 2 fois la même soupe à peu de temps d'intervalle. J'avais oublié ce paramètre de suivisme et de non originalité, du coup ma remarque naïve ("ils oseront pas nous refaire un truc similaire de sitôt !") est un peu naze, j'en conviens.
    6 juin 2012 Voir la discussion...

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...

Les derniers articles

On en parle...

Listes populaires

Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales -