Le papillon

Trailer est-il ? The Butterfly Room, papillons naufragés de ma vieillesse

Trailer est-il ? | Par Alexandre Hervaud | Le 9 avril 2012 à 12h38

Initialement lancée sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est LA chronique des amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées : séries B, grosses machines, docus décalés, nanars... Une fournée quotidienne pour rendre hommage à d'obscurs délires filmiques !

Dans un monde assez fou pour qu'un département marketing puisse se dire « tiens, et si on sortait un teaser du trailer du remake de Total Recall ? », il est parfois rassurant de se trouver face à un véritable travail de "mise en bouche", comme au bon vieux temps des pré-bandes annonces parfois constituées uniquement de scènes tournées exprès pour l'occasion. Il y a fort à parier que c'est le cas du magnifique teaser de The Buterfly Room, thriller de Jonathan Zarantonello, dont le montage d'une extrême précision n'est pas sans rappeler le jouissif générique de la série Dexter.

L'autre atout de ce film traitant des rapport ambigus entre une vieille dame chelou obsédée par les papillons et une petite fille nommée Alice, c'est son casting. Zarantonello la joue Tarantino de l'horreur en offrant son premier rôle à l'extraordinaire Barbara Steele, vétérante anglaise de l'épouvante qui a marqué des films comme Le Masque du Démon de Mario Bava ou bien encore le Piranhas de Joe Dante. A ses côtés, une tripotée de gueules connues par les fans, comme Ray Wise (Twin Peaks), Heather Langenkamp (la saga des Freddy), Adrienne King (vue dans les Vendredi 13), et bien d'autres.

Retrouvez tous les Trailer est-il ?

Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...

Les derniers articles

On en parle...

Listes populaires

Vodkaster © 2007-2014 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Lire mes DVD à distance - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Offres de stage - Mentions légales -