Al Jourgensen

Acteur
Connu pour...

Biographie de Al Jourgensen

Né d'une mère cubaine et d'un père norvégien, il grandit à Chicago dans l'Illinois et à Denver dans le Colorado, pour ensuite fréquenter l'université du Colorado. Il travailla ensuite comme DJ sur des radios, jusqu'à entamer sa carrière de musicien professionnel en rejoignant le groupe Special Affect.
Jourgensen a été marié de 1984 à 1993 à Patty Marsh, avec qui il eut un enfant. Il se remaria en 2002 avec Angelian Luckacin
Arrivant souvent dans un état d'ébriété assez avancé sur scène, il n'est pas rare de le voir boire son whisky à la bouteille entre deux cigarettes durant ses concerts. Ses paroles sont un bon miroir de sa vie, montrant sa dépendance à l'héroïne et à la cocaïne ainsi que son alcoolisme, mais surtout ses opinions politiques, attaquant très violemment George W. Bush.
Jourgensen a toujours vécu avec les drogues, jusqu'au jour où, en 1995, après un raid de police au QG de Ministry, il fut arrêté pour possession de drogues et reçut une mise à l'épreuve de 5 ans. Cette période fut très dure pour lui, mais, en 2003, il affirme être totalement désintoxiqué.
En 1981, Jourgensen quitte Special Affect pour créer son propre groupe : Ministry sur le label Wax Trax records. Au départ plutôt électro-pop, le groupe prit un virage pour devenir le groupe de metal industriel que l'on connait aujourd'hui. Plus tard, il forma Revolting Cocks, un autre projet, regroupant de grands pontes de l'indus.
En 2006, Jourgensen sortit deux albums : Rio Grandé Blood de Ministry et Cocked and Loaded de Revolting Cocks sur son nouveau label : 13th Planet Records.
Jourgensen eut un petit rôle dans le film A.I. Intelligence artificielle et ses chansons apparaissent dans de nombreux films.

Filmographie de Al Jourgensen

  • A.I. Intelligence artificielle
    Taux de satisfaction de la communauté
    60%
    un film de Steven Spielberg
    Dans un monde futuriste ravagé par le réchauffement de la planète, les hommes vivent en parfaite harmonie avec les « mécas », des robots spécialement créés pour répondre à leurs...
    2h20
    Ma note :

Avis sur les films de Al Jourgensen

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -