André Falcon

Acteur
Né à Lyon,France le 28 novembre 1924, mort le 22 juillet 2009
Connu pour...

Biographie de André Falcon

Il sortit du conservatoire en 1946 où il obtint le premier prix de comédie classique et entra aussitôt à la Comédie-Française la même année. Il devint à 25 ans le plus jeune sociétaire de la Comédie-Française et la quitta en 1966 après avoir joué les plus grands rôles du répertoire. Il fut alors remarqué par François Truffaut qui le fit jouer dans Baisers volés et il tourna ensuite avec Jacques Deray, Claude Lelouch, Henri Verneuil, Costa-Gavras, Claude Chabrol, Claude Sautet et plus récemment avec Bertrand Tavernier.
Il est aussi connu à la télévision où il figure au générique des Rois maudits, des Cinq Dernières Minutes, des Enquêtes du commissaire Maigret, des Brigades du Tigre, et de Messieurs les Jurés. Plus récemment, on a pu le voir dans des téléfilms de Jean-Daniel Verhaeghe, dans L'Affaire Seznec et L'Affaire Dreyfus d'Yves Boisset ainsi que dans la série Chez Maupassant.
Il n'a cessé de jouer au théâtre. En 2005, il incarnait le père dans L'Annonce faite à Marie de Claudel, dans une mise en scène de Christian Schiaretti au TNP de Villeurbanne.
Il repose au cimetière du Montparnasse.

Filmographie de André Falcon

  • 27 Horas
    27 Horas (1986)
    un film de Montxo Armendariz
    1h30
    Ma note :
  • Vivre vite
    Vivre vite (1980)
    un film de Carlos Saura
    Le parcours de trois jeunes adolescents, deux garcons et une fille, qui de petits larcins en hold-up, s'enfoncent dans le grand banditisme.
    1h33
    Ma note :
  • Les Yeux bandés
    un film de Carlos Saura
    1h50
    Ma note :
  • Mado
    Taux de satisfaction de la communauté
    59%
    Mado (1976)
    un film de Claude Sautet
    Du jour au lendemain, Simon Léotard, un promoteur immobilier, se retrouve ruiné par Lepidon, un concurrent verreux. Ce dernier lui réclame le remboursement des traites qu'il a cons...
    2h15
    Ma note :

Avis sur les films de André Falcon

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -