Bernard Werber

Réalisateur, scénariste, acteur
Né à France le 18 septembre 1961
Connu pour...

Biographie de Bernard Werber

Il naît à Toulouse, en Haute-Garonne, le 18 septembre 1961. Dès l'âge de 13 ans, il écrit des histoires pour un fanzine, partie de sa vie qui lui servira pour ses romans, comme dans L'Empire des anges. Après ses études en criminologie à l'Institut de Criminologie de Toulouse et de journalisme à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, il devient journaliste scientifique pendant une dizaine d'années, notamment pour Eurêka, le magazine de la Cité des sciences et de l'industrie. Il fut aussi un collaborateur régulier du Nouvel Observateur. De ces années lui vient son goût pour la science, qu'il mêle avec ses thèmes favoris, des fourmis à la mort jusqu'aux origines de l'humanité.
Les oeuvres de Bernard Werber ont été traduites en trente-cinq langues. Avec 15 millions d'exemplaires vendus dans le monde, Bernard Werber est, avec Marc Lévy, l'un des auteurs français contemporains les plus lus au monde. Il est même considéré comme une star en Corée du Sud.
Suite à son livre éponyme, il a initié l'Arbre des possibles, site Web et « projet pour rechercher ou imaginer les futurs possibles de l'humanité ». Le premier long-métrage de cinéma réalisé par Bernard Werber, Nos amis les Terriens, est sorti en avril 2007. Produit par Claude Lelouch, sa bande-annonce fut projetée en avant-première lors de sa conférence à Mensa.

Filmographie de Bernard Werber

  • 1
    Nos amis les Terriens
    Taux de satisfaction de la communauté
    10%
    un film de Bernard Werber
    Que pourraient bien penser les extra-terrestres s'ils pouvaient nous observer ? Nos amis les Terriens est précisément un documentaire extra-terrestre sur notre planète et ses curie...
    1h25
    Ma note :
  • 2
    Le Lion volatil
    Taux de satisfaction de la communauté
    24%
    un film de Agnès Varda
    La copie du Lion de Belfort à Paris entraîne des visions surréalistes avant de s'animer. Son regard dans le cabinet de voyance examine et amplifie les dons qui sauraient le reconna...
    0h12
    Ma note :
  • 3
    La Reine de nacre
    un film de Bernard Werber
    La Reine de nacre est un court métrage de 15 minutes réalisé par [Bernard Werber|a:Bernard-Werber] en 2001.
    0h15
    Ma note :

Avis sur les films de Bernard Werber

Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -