Blanca Portillo

Actrice
Née à Madrid, Spain le 15 juin 1963
Connue pour...

Biographie de Blanca Portillo

Blanca Portillo est une actrice et comédienne espagnole, née le 15 juin 1963 à Madrid en Espagne.
Elle commence comme actrice pour plusieurs oeuvres théâtrales amateurs avant de passer sa maîtrise en art dramatique à la RESAD.
L'un de ses travaux principaux après ça fut le rôle de Carol dans l'oeuvre Oleanna, de David Mamet, réalisé par Joaquín Kremel en 1994 .
Elle fait ses débuts cinématographiques avec le film Entre rojas, et elle est nominée pour les Prix Goya et Unión de Actores pour son rôle dans le film El color de las nubes en 1997. Luis San Naricso l'engage pour la série de Tele5 7 vidas, où elle joue le rôle de Carlota. Elle participe aussi au doublage espagnol de Finding Nemo. Malgré ses succès à la télévision et au cinéma, elle ne délaisse pas le théâtre, et collabore à quelques oeuvres, soit comme actrice, soit comme metteur en scène. En 2003, elle se joint au mouvement pacifiste des manifestations mondiales contre la guerre en Irak (No a la guerra).
Elle 2004, elle abandonne ''7 vidas'' pour entreprendre le projet théâtral argentin La hija del aire (La fille de l'air), basé sur le livre de Calderón de la Barca. Elle concilie cette oeuvre et le film Elsa y Fred (2005).
De retour en Espagne, elle présente cette oeuvre-ci et d'autres à Madrid et elle joue un rôle masculin dans le film Alatriste, basé sur un roman d' Arturo Pérez Reverte.
Puis Pedro Almodóvar l'engage pour le rôle d'Agustina dans le film Volver en 2006, Milos Forman pour le film Goya's Ghost et Gracia Querejeta pour Siete mesas (de billar francés). Pedro Almodóvar en 2008 lui fait interpréter le rôle de Judit, dans "los abrazos rotos", (étreintes brisées) projeté en sélection officielle au Festival de Cannes 2009.

Filmographie de Blanca Portillo

  • Volver
    Taux de satisfaction de la communauté
    78%
    Volver (2005)
    un film de Pedro Almodóvar
    Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude...
    2h01
    Ma note :

Avis sur les films de Blanca Portillo

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -