Cesar Garcia

Acteur
Connu pour...

Biographie de Cesar Garcia

César García, dit César, né à Madrid en 1920, mort à Paris en 1964, est un illustrateur français.marié, père de deux enfants.
Avant tout dessinateur de presse, caricaturiste politique, affichiste et illustrateur, il a collaboré dans divers journaux. Il fut notamment l'un des collaborateurs réguliers du Canard enchaîné, un ami du chroniqueur Roland Bacri, de Gabriel Macé et de Pino Zac. Il excelle dans les portraits-synthèses.
Né à Madrid, il rejoint la France après la guerre civile espagnole. Il commence sa carrière comme illustrateur dans L'Essor en 1946. En 1947, son nom apparaît dans L'os libre, Le Hérisson, Marius et La Presse.
César se concentre par la suite sur l'illustration et la caricature des évènements de la vie quotidienne. Il collabore alors avec des magazines comme Ridendo, Humour Magazine, Boléro. Journaliste dessinateur Canard enchaîné. Il créera en particulier pour le célèbre hebdomadaire satirique Les aventures de Malabar, avec le Général de Gaulle en lieu et place de l'éléphant Babar, de 1958 à 1964.
On trouve aussi ses dessins dans de nombreux titres dont L'Essor, le Hérisson, Marius, L'Almanach Vermot, Le Crapouillot, Les Dernières Nouvelles d'Alsace et la Vie Ouvrière.
Il a aussi illustré des livres pour enfants, des romans, des essais. Par exemple Douze guerriers d'Alain Appéré et Georges Unglik (Douze dessins en noir antimilitaristes), Adam, premier Homme et Eve, son épouse de Jacques Petit.
Dans le cadre de la Bande Dessinée, il a aussi travaillé pour OK (deux histoires de Jim Okay 1947-1948), Goupil en 1946 pour lequel il dessina Bidule et P'tit Sou dans la Planète Mars, L'Intrépide et Pierrot.
C'est aussi le créateur de Patinot et Ballinette (1949-1951) et de Cézardette et Polochon (1948-1949) dans Francs-Jeux, ainsi que de Zip le Lutin Martien (toujours dans Francs-Jeux)
De même, il collabore à Vaillante, le Journal des Fillettes, avec entre autres Le Reportage photographique de Ficelle (numéros 35 à 46).
À noter que le travail de César, surtout en bande dessinée, est signé d'une salamandre au bas des pages.

Filmographie de Cesar Garcia

  • Circle
    Taux de satisfaction de la communauté
    14%
    Circle (2015)
    un film de Aaron Hann et Mario Miscione
    Dans une salle mystérieuse et gigantesque, cinquante étrangers se réveillent pour se retrouver pris au piège sans aucun souvenir de la façon dont ils sont arrivés là. Réunis dans u...
    1h27
    Ma note :
  • Drive
    Taux de satisfaction de la communauté
    82%
    Drive (2011)
    Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son ...
    1h45
    Ma note :
  • Fast and Furious 4
    Taux de satisfaction de la communauté
    15%
    un film de Justin Lin
    Un meurtre oblige Don Toretto, un ancien taulard en cavale, et l'agent Brian O'Conner à revenir à L.A. où leur querelle se rallume. Mais confrontés à un ennemi commun, ils sont con...
    1h47
    Ma note :
  • Hot Tamale
    Hot Tamale (2006)
    un film de Michael Damian
    Ma note :
  • Dirty
    Dirty (2005)
    un film de Chris Fisher (III)
    Meurtre, drogue et violence sont le quotidien de la police de Los Angeles. Et les flics doivent bien souvent jouer les rôles de juge, jury et bourreau. Deux ex-gangsters devenus po...
    1h37
    Ma note :
  • Bad Times
    Taux de satisfaction de la communauté
    42%
    Bad Times (2005)
    un film de David Ayer
    Vétéran de la Guerre du Golfe, Jim Davis a été profondément marqué par l'horreur des combats. A bout de ressources, il attend d'être appelé au sein de la police de Los Angeles, où ...
    1h55
    Ma note :
  • La Pelicula del rey
    un film de Carlos Sorín
    Ma note :

Avis sur les films de Cesar Garcia

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -