Charlie Sheen

Acteur
Né à New York City - New York - USA le 3 septembre 1965
Connu pour...

Biographie de Charlie Sheen

Dès son plus jeune âge, Charlie Sheen porte un intérêt particulier pour le cinéma, voulant marcher sur les traces de son célèbre père, il obtient son premier rôle en 1974 dans un téléfilm The Execution of Private Slovik. Continuant à suivre son père, Charlie le voit avoir une crise cardiaque sur le tournage d'Apocalypse Now (1979).
Charlie étudie à l'école de Santa Monica où il est un élève médiocre mais très doué au baseball. Ses qualités de sportif ne l'aident pas en cours et il doit travailler dur pour remonter ses notes. Il y rencontre deux de ses amis : l'acteur Sean Penn et Rob Lowe, avec lesquels il tournera des films amateurs.
Après la fin de ses études, Charlie joue dans plusieurs films à petit succès comme L'Aube rouge et dans des séries B.
C'est en 1986 qu'il rencontre le succès grâce à Oliver Stone qui le fait tourner dans le film Platoon. Sa prestation remarquée d'un jeune soldat américain dans le film lui donne l'occasion de jouer dans le film suivant d'Oliver Stone, Wall Street (1987), où il donne la réplique à son père et à Michael Douglas.
Deux années s'écoulent lorsqu'en 1989 Oliver Stone approche Sheen pour le rôle principal du film Né un 4 juillet, mais au dernier moment Stone lui préfère Tom Cruise. Son échec avec Stone ne l'empêche pas de rester au top du box-office avec plusieurs succès comme Young Guns (1988), Les Indians (1989) et Hot Shots! (1991).
Alors que toute sa carrière s'annonce toute tracée, Sheen va rencontrer des problèmes avec la drogue. Il gagne une réputation d'homme à femmes et fait plusieurs conquêtes avec lesquelles il rencontre beaucoup de problèmes. Durant cette mauvaise période il tourne deux films à petits succès The Arrival (1996) et Haute trahison (1997).
Après une cure de désintoxication, Charlie Sheen reprend le droit chemin. Il est engagé pour remplacer Michael J. Fox souffrant de la maladie de Parkinson dans la série Spin City (2000). Sa performance dans la peau de l'adjoint au maire de New York est remarquée par les patrons de la chaîne CBS qui lui proposent la série Mon oncle Charlie dans laquelle il joue le rôle d'un compositeur de musique ayant fait fortune en vendant des jingles commerciaux. Il touche alors 875 000 dollars par épisode, ce qui fait de lui l'acteur de série le mieux payé au monde. En 2010, il décide de faire pression sur CBS et gagne à présent 1 250 000 dollars par épisode de 21 minutes, bénéficiant ainsi du plus gros salaire de l'histoire sur une série télévisée.
Charlie eut d'abord plusieurs conquêtes avant de rencontrer Denise Richards en 2001 sur le plateau du film the Good Advice. Ils se marient en 2002 et de cette relation naissent deux enfants : Sam Katherine (9 mars 2004) et Lola Rose (1er juin 2005). Bien que le couple semble heureux, Denise Richards demande le divorce en 2005.
Il a aussi une autre fille, Cassandra Estevez, née d'une union libre avec Paula Profit en 1985.
Il est marié à Brooke Mueller depuis le 30 mai 2008, avec qui il a eu des jumeaux, Bob et Max, nés le 14 mars 2009.
Le 26 décembre 2009, il est arrêté à Aspen, station de ski huppée du Colorado (ouest), pour violences conjugales contre son épouse Brooke Mueller. Libéré après avoir versé une caution de 8 500 dollars, il a été cité à comparaître devant un juge le 8 février 2010 au tribunal du comté de Pitkin.
Dans la nuit du lundi 25 octobre 2010, les autorités de police ont retrouvé l'acteur nu et ivre mort dans sa chambre d'hôtel en compagnie d'une call-girl, la police n'aurait trouvé aucun produit lié a une drogue. Un peu plus tôt, l'acteur accompagné d'amis ainsi que Denise Richards, aurait bu une quantité importante de vodka et de vin rouge prestigieux le tout sous cocaïne.
Charlie Sheen a déclaré qu'il se sent mieux et en parfaite santé, prêt a reprendre les plateaux de tournage. Le 1er Novembre 2010, la cour de Los Angeles confirme avoir reçu la demande officielle de divorce entre Charlie Sheen et Brooke Mueller. Ils vivaient séparés depuis plusieurs mois.

Filmographie de Charlie Sheen

  • Guilty Hearts
    Guilty Hearts (2006)
    Ma note :
  • Scary Movie 3
    Taux de satisfaction de la communauté
    13%
    Scary Movie 3 (2003)
    un film de David Zucker
    Pour Cindy, jeune et jolie reporter, le compte à rebours a déjà commencé. Parce qu'elle a visionné la cassette au pouvoir démoniaque, elle sait qu'il ne lui reste plus que sept jou...
    1h24
    Ma note :
  • Pauly Shore est mort
    un film de Pauly Shore
    Pauly Shore, célèbre acteur hollywoodien a perdu sa maison, ses amis, son argent. Délaissé par le tout Hollywood il retourne habiter chez sa mère. Mais pour rester dans la mémoire ...
    1h22
    Ma note :
  • Terminal Velocity
    Taux de satisfaction de la communauté
    01%
    un film de Deran Sarafian
    Chris Morrow, une ravissante jeune femme, vient trouver Ditch, un instructeur de parachutisme, pour son baptême en parachute. Mais un accident se produit et la jeune femme ne survi...
    1h41
    Ma note :
  • La Relève
    Taux de satisfaction de la communauté
    25%
    La Relève (1990)
    un film de Clint Eastwood
    Nick Pulovski, vétéran de la police de Los Angeles et spécialiste des voitures volées, essaie de démasquer Strom, un redoutable trafiquant. On lui adjoint un jeune co-équipier inex...
    1h58
    Ma note :
  • Catchfire
    Taux de satisfaction de la communauté
    14%
    Catchfire (1989)
    un film de Dennis Hopper et Alan Smithee
    Anne Benton est une artiste conceptuel. Un soir elle assiste par hasard à un meurtre de la Mafia. Elle se rend à la Police mais elle s'aperçoit que les criminels sont aussi là. Ell...
    1h35
    Ma note :

Avis sur les films de Charlie Sheen

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -