Daniel Quinn

Acteur
Né à Omaha le 19 août 1956, mort le 4 juillet 2015
Connu pour...

Biographie de Daniel Quinn

Daniel Quinn étudia à l'Université Saint-Louis dans le Missouri, à l'Université de Vienne, en Autriche, et à l'Université Loyola de Chicago, où il a obtenu un bachelor's degree en Anglais, mention assez bien, en 1957.
En 1975, il abandonne sa carrière d'éditeur pour devenir écrivain freelance. Quinn est surtout connu pour son livre Ishmael (1992), qui a gagné le prix Turner Tomorrow Fellowship Award en 1991. Ce prix fut créé afin d'encourager les auteurs à rechercher "des solutions créatives et positives aux problèmes mondiaux". Ishmael est le premier livre d'une trilogie qui inclut l'oeuvre The Story of B (qui à priori n'a jamais été édité en français), et Professeur cherche élève ayant désir de sauver le monde. Le film Instinct (1999) s'est largement inspiré de cette histoire.
Ishmael et ses suites ont rendu Quinn de plus en plus célèbre tout au long des années 90, et il devint un auteur très connu d'une partie de l'écologisme, de la simplicité volontaire, du mouvement arnachiste et de l'anarcho-primitivisme.
Quinn a beaucoup voyagé pour assister à des conférences et des discussions autour de ses livres. Depuis 2006, il voyagerait moins fréquemment (peut être à cause de problèmes de santé).
Alors que l'accueil d'Ishmael fut globalement très positif, Quinn suscita la polémique lorsqu'il affirma que tant que l'augmentation de la population est proportionnelle à l'approvisionnement en nourriture, l'aide à la nourriture vers les nations qui s'appauvrissent ne fait que remettre simplement à plus tard et aggrave de manière dramatique une crise massive environnementale et sociale.
Quinn vit actuellement à Houston au Texas avec sa femme Rennie.

Filmographie de Daniel Quinn

  • Wrong Cops
    Taux de satisfaction de la communauté
    55%
    Wrong Cops (2012)
    un film de Quentin Dupieux
    Duke, un policier mélomane qui vit toujours chez sa mère, vend de la marijuana dissimulée dans des cadavres de rats.
    1h25
    Ma note :
  • Rubber
    Taux de satisfaction de la communauté
    62%
    Rubber (2010)
    un film de Quentin Dupieux
    Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.
    1h24
    Ma note :
  • Spiders 2
    Spiders 2 (2001)
    un film de Sam Firstenberg
    1h36
    Ma note :
  • Living in Fear
    un film de Martin Kitrosser
    1h30
    Ma note :
  • La Putain
    La Putain (1991)
    un film de Ken Russell
    Liz est une prostituée qui arpente les trottoirs de Los Angeles. Nous assistons à une de ses journées typiques avec des clients plus ou moins tordus et Liz nous raconte comment ell...
    1h25
    Ma note :

Avis sur les films de Daniel Quinn

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -