Dany Robin

Actrice
Née à Clamart, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France le 14 avril 1927, morte le 25 mai 1995
Connue pour...

Biographie de Dany Robin

Premier prix de danse au Conservatoire de l'Opéra de Paris en 1943, elle rentre dans la troupe de Roland Petit. Premier prix de comédie au Conservatoire d'Art Dramatique, Dany Robin, était le type même de l'ingénue des années 50.
Elle débute au cinéma dans un film de Marc Allégret, Lunegarde. Remarquée en 1943 par Marcel Carné, elle tourne dans un second rôle des Portes de la Nuit. Mais c'est avec Le silence est d'or de René Clair qu'elle gagnera ses galons de stars.
Elle tournera aux côtés de Louis Jouvet dans Les amoureux sont seuls au monde d'Henri Decoin en 1947, ou dans Une histoire d'amour de Guy Lefranc. Le public sera sous le charme de la jeune bohémienne qu'elle interprète en 1954, dans Cadet Rousselle d'André Hunebelle.
Dany Robin mettra fin à sa carrière cinématographique après un dernier rôle dans L'Étau (Topaz) d'Alfred Hitchcock en 1969 et fera sa dernière apparition sur les planches, pendant l'été 1994, avec le Bal des voleurs, une pièce de Jean Anouilh, dans le cadre du festival d'Anjou.
Elle a été mariée longtemps à l'acteur Georges Marchal. Les deux ex-époux reposent non loin l'un de l'autre au cimetière de Montfort-l'Amaury dans les Yvelines, le village où ils vécurent longtemps heureux dans un château du XVIIIe siècle, qu'ils ne cesseront de restaurer. Ils eurent deux enfants.
Dany Robin épousa par la suite Michael Sullivan, l'impresario irlandais des premiers James Bond, qui l'accompagnera dans la mort, survenue lors de l'incendie de leur appartement parisien du Trocadéro, rue du Cdt Schloesing, au-dessus du cimetière de Passy.
Elle aura tourné au total 74 films et joué 35 pièces.

Filmographie de Dany Robin

  • 1
    L'Etau
    Taux de satisfaction de la communauté
    31%
    (1969)
    un film de Alfred Hitchcock
    Boris Kusenov décide de passer à l'Ouest, avec sa femme et sa fille. Son évasion est organisée et, en échange de cette liberté, il informe les Américains sur un trafic d'armes Russ...
    2h07
    Ma note :
  • 2
    Le Club des libertins
    un film de Philip Saville
    Ma note :
  • 3
    Don't Lose Your Head
    un film de Gerald Thomas
    Ma note :
  • 4
    Comment trouvez-vous ma soeur ?
    un film de Michel Boisrond
    1h26
    Ma note :
  • 5
    En suivant mon cœur !
    un film de Richard Thorpe
    Quatre femmes, compagnes de cœur de marins américains, se lient d'amitié à force de se retrouver aux mêmes escales pour y rejoindre leurs amants. Mais un voyage sur la cote italien...
    Ma note :
  • 6
    Les Mystères de Paris
    Taux de satisfaction de la communauté
    46%
    un film de André Hunebelle
    Rodolphe, après avoir causé un accident qui a provoqué la mort d'un ouvrier, part rechercher sa fille, Marie, dans les bas-fonds de Paris.
    1h50
    Ma note :
  • 7
    Les Parisiennes
    un film de Marc Allégret, Claude Barma...
    Sophie - est une tendre lycéenne vierge qui fait croire à ses copines qu'elle a « franchi le pas » et qu'elle a un amant. Les filles, incrédules, la suivent discrètement, pour voir...
    1h45
    Ma note :
  • 8
    Les femmes du général
    un film de John Guillermin
    Ancien militaire à la retraite, le général Leo Fitzjohn profite de son temps libre pour faire agir son pouvoir de séduction. Fou amoureux d'une femme depuis de nombreuses années, m...
    1h44
    Ma note :
  • 9
    Les Amours celebres
    un film de Michel Boisrond
    Les Amours célèbres est un film à sketches tourné par [Michel Boisrond|a:Michel-Boisrond] en 1961, inspiré par les bandes dessinées verticales de Paul Gordeaux.
    Ma note :
  • 10
    Scheidungsgrund: Liebe
    un film de Cyril Frankel
    Ma note :

Avis sur les films de Dany Robin

Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -