Denden

Acteur
Né à Chikushino - Japan le 23 janvier 1950
Connu pour...

Biographie de Denden

Den Den ou Den-Den (???????) est une ville de la banlieue ouest de Tunis rattachée au gouvernorat de la Manouba.
Rattachée à la délégation de La Manouba, elle constitue une municipalité de 24 732 habitants qui comprend la ville elle-même de 15 000 habitants et la ville de Ksar Saïd.
Son nom proviendrait du saint patron de la ville, Sidi Ahmed Den Den, qui est honoré par une procession annuelle dans la ville.
Ancien bourg agricole dominant une plaine fertile comprise dans la ceinture maraîchère de Tunis, Den Den a peu à peu été intégrée dans l'espace urbain de l'agglomération tunisoise. La ville a abrité des palais beylicaux qui servaient de résidence d'hiver pour la dynastie des Husseinites. Le plus somptueux, le palais Zarrouk -- du nom du ministre Mohamed Larbi Zarrouk -- est encore utilisé pour des manifestations culturelles ou musicales nombreuses pendant le festival de Den Den organisé au mois de juillet. Un village artisanal y a également été construit par l'Office national de l'artisanat tunisien pour mettre en valeur le patrimoine artisanal national en rassemblant des artisans aux métiers divers.
L'hippodrome de Ksar Saïd, le plus important de Tunisie, est situé sur le territoire municipal. Den Den est par ailleurs le terminus de la ligne 4 du métro léger de Tunis.

Filmographie de Denden

Avis sur les films de Denden

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -