Dominique Baffier

Acteur
Dominique Baffier
Stats
27 micro-critiques
Artistes associés
Connu pour...

Biographie de Dominique Baffier

Elle se forme à l'École du Louvre et à la Sorbonne. Élève d'André Leroi-Gourhan, elle entre en 1973 au CNRS et participe aux fouilles du site magdalénien de Pincevent.
Elle fait partie, depuis le début des années 1990, de l'équipe qui travaille sur les grottes d'Arcy-sur-Cure et elle étudie les peintures, découvertes en 1990, qui ornent la Grande Grotte.
Elle fait ensuite partie de l'équipe scientifique qui, sous la direction de Jean Clottes, étudie la grotte Chauvet. En 2000, mise par le CNRS à la disposition du ministère de la Culture, elle est nommée conservatrice de la grotte Chauvet. Elle est chargée de surveiller les travaux d'aménagement interne, de veiller, en liaison avec le laboratoire de Moulis du CNRS et le Laboratoire de recherche des monuments historiques, à la préservation des peintures par le maintien de l'équilibre interne, de donner les autorisations de visites, d'assurer l'interface avec les partenaires institutionnels et de communiquer en direction du grand public.
Elle est officier de l'ordre national du Mérite et médaille d'or du ministère de la Jeunesse et des sports.

Filmographie de Dominique Baffier

  • 1
    La Grotte des rêves perdus
    Taux de satisfaction de la communauté
    70%
    un film de Werner Herzog
    C'est une grotte immense, protégée du monde depuis 20 000 ans parce que le plafond de son entrée s'est effondré. C'est un sanctuaire incrusté de cristaux et rempli de restes pétrif...
    1h30
    Ma note :

Avis sur les films de Dominique Baffier

Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -