Ferdy Mayne

Acteur
Né à Mainz, Germany le 11 mars 1916, mort le 30 janvier 1998
Connu pour...

Biographie de Ferdy Mayne

Son père était juge à Mayence et sa mère, à moitié anglaise, était professeur de chant. D'origine juive, alors que le National Socialisme montait en puissance dans l'Allemagne de l'entre-deux-guerres, il fut envoyé par ses parents chez son oncle, Lee Hutchinson, un artiste peintre et sculpteur jouissant d'une certaine renommée à l'époque. Marié à Deirdre de Payer de 1950 à 1976, le couple eut une fille, Belinda Mayne, qui s'essaya également au septième art.
Bien qu'il commençât sa carrière cinématographique durant le second conflit mondial, il n'eut pas de succès significatif jusqu'à son interprétation du Comte von Krolock dans le film de Roman Polanski Le Bal des vampires en 1967. La même année, il donnait la réplique à Louis de Funès, incarnant MacFarrell, le richissime distillateur de whisky écossais dans les Les Grandes Vacances de Jean Girault. Les deux acteurs allaient à nouveau se rencontrer quatre années plus tard dans Jo de Jean Girault (1971).
Ayant joué dans plus de 200 films ou séries TV, Ferdy Mayne apparaît également dans Ben-Hur de William Wyler (1959) où il joue le rôle du capitaine de la galère qui vient au secours du général romain Quintus Arrius (joué par Jack Hawkins), dans Quand les aigles attaquent de Brian G. Hutton (1968) où il incarne les traits du général allemand Rosemeyer et dans Conan le Destructeur de Richard Fleischer (1984) dans la peau du magicien gardien de la corne de Dagoth.

Filmographie de Ferdy Mayne

  • Jo
    Taux de satisfaction de la communauté
    43%
    Jo (1971)
    un film de Jean Girault
    Auteur à succès, Antoine Brisebard est victime d'un maître chanteur, Jo, qui menace de compromettre sa réputation en révélant le passé de sa femme Sylvie. Alors que ce dernier doit...
    1h25
    Ma note :
  • Hôtel Sahara
    Hôtel Sahara (1951)
    un film de Ken Annakin
    Ma note :

Avis sur les films de Ferdy Mayne

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -