Frank Abagnale Jr.

Acteur
Connu pour...

Biographie de Frank Abagnale Jr.

Abagnale passe les seize premières années de sa vie à New York, dans le quartier du Bronx. Il fréquente l'Iona Preparatory School, une école secondaire catholique pour garçons, gérée par l'Irish Christian Brothers.
Né d'une mère française, Paula, et d'un père américain, William Frank Abagnale Sr., il est le troisième de quatre enfants : la fratrie comprend également deux frères jumeaux plus âgés et une soeur cadette.
Ses parents divorcèrent et l'expérience fut si traumatisante pour lui que lors d'un procès, il profita d'une pause pour s'enfuir du tribunal à l'âge de 16 ans.
L'un de ses premiers actes de fraudeur correspond au moment où, après l'achat d'une voiture, il persuada son père de lui prêter sa carte de crédit. Avec cette carte, il "acheta" une grande quantité de pièces d'automobile : des pneus, des batteries, des moteurs, du carburant, etc. Ces achats n'ont existé que sur le papier ; mais jamais en réalité. Il avait en fait conclu un accord avec un employé de la station-service. L'escroquerie fonctionnait de la façon suivante : le complice mettait les pièces d'automobile au compte du père, retirait l'argent et le partageait avec le jeune Abagnale.
Le montant de la fraude s'élevait déjà à 3 400 dollars, lorsqu'un agent de recouvrement contacta son père en personne -- au moment de l'appel, Frank était en train de jeter les factures qui venaient de lui parvenir par courrier. Le coup de téléphone interrompit évidemment l'affaire. Il n'a pas été poursuivi pour ce délit.

Filmographie de Frank Abagnale Jr.

  • Arrête-moi si tu peux
    Taux de satisfaction de la communauté
    84%
    un film de Steven Spielberg
    Dans les années soixante, le jeune Frank Abagnale Jr. est passé maître dans l'art de l'escroquerie, allant jusqu'à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du ...
    2h21
    Ma note :

Avis sur les films de Frank Abagnale Jr.

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -