Frank Lovejoy

Acteur
Né à Bronx, New York, U.S. le 28 mars 1912, mort le 2 octobre 1962
Connu pour...

Biographie de Frank Lovejoy

Charismatique, intense, Frank Lovejoy est un des plus grands acteurs de son époque, jouant au cours de sa carrière dans une succession de rôles de détectives, flics ou même journaliste.
Né dans le Bronx à New York en 1912, le jeune Frank a travaillé à Wall Street pendant son adolescence mais le grand Krach boursier de 1929 lui a coûté son emploi, et ne voulant pas faire partie des nombreux chômeurs, Lovejoy est monté en agissant. Il a joué dans les tournées entreprises à travers le nord-est des États-Unis avant de faire ses débuts à Broadway en 1934. Grâce à sa voix autoritaire, il perça dans le monde de la radio, et est devenu un élément de base des émissions telles que Gangbusters, Night Beat ou Damon Runyon Theater.
Après 14 ans à la radio, Frank Lovejoy débute sa carrière au cinéma en 1948 dans son premier film Bandits de grands chemins où il joue le rôle de Mark Lorimer qui le révéla au grand public. Travaillant avec les plus grands acteurs des années 1950, il est connu pour ses rôle de détectives comme celui de Gilbert Bowen, chargé de traquer un meurtrier psychopathe dans le classique Le Voyage de la peur de 1953, réalisé par Ida Lupino, ou pour ses rôles dans des films militaires tels que Le grand assaut en 1950 ou Retreat, Hell ! en 1952 et est même apparu dans certains western.
Pendant ces mêmes années, il joue dans sa propre TV shows, L'homme contre le crime en 1956 et Meet McGraw en 1957. Quelques années plus tard, alors qu'il avait réussi à avoir son étoile sur le Walk of Fame, Frank Lovejoy meurt d'une crise cardiaque à New York en 1962 à l'âge de 50 ans. Il est enterré au cimetière de Holy Cross à Culver City en Californie.

Filmographie de Frank Lovejoy

Avis sur les films de Frank Lovejoy

Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -