Frank Robinson

Acteur
Connu pour...

Biographie de Frank Robinson

En 1975, Frank Robinson est nommé manager-joueur des Indians de Cleveland, ce qui fait de lui le premier manager Noir de l'histoire du baseball. Il dirige l'équipe jusqu'en 1977, puis se retrouve à la barre des Giants de San Francisco de 1981 à 1984. Robinson dirige ensuite les Orioles de Baltimore de 1988 à 1991. Il sera nommé manager de l'année dans la Ligue Américaine en 1989, alors que les Orioles maintiennent un bilan de 87-75, un revirement de situation impressionnant après une saison 1988 de seulement 54 victoires contre 107 revers.
Il est le dernier manager de l'histoire des Expos de Montréal, qu'il dirige de 2002 jusqu'à leur dernière saison en 2004. Il a par la suite suivi la franchise lors de son transfert à Washington.
Le style de management de Robinson est l'objet de critiques au cours des dernières années. Durant son passage à Montréal, la journaliste de The Gazette, Stephanie Myles, rapporte que Robinson passe beaucoup plus de temps sur un terrain de golf qu'à s'occuper de son équipe. Ces commentaires suivront le septuagénaire jusqu'à Washington, où la presse locale scrutera attentivement ses activités. En juin 2005, le magazine Sports Illustrated rapporte que Frank Robinson est le « pire manager des majeures », selon un sondage tenu auprès de 450 joueurs. Le principal intéressé fut aussi critiqué pour ne pas tenir compte des statistiques lorsque venait le temps d'opposer un lanceur en particulier à tel ou tel frappeur (ou vice-versa). Robinson s'est défendu en disant gérer « par instinct ».
Le 30 septembre 2006, il fut annoncé que son contrat avec les Nationals ne serait pas renouvelé, alors que l'équipe vient de terminer au dernier rang de la division Est pour une troisième saison consécutive. Le bilan de Frank Robinson comme manager est de 1,065 victoires et 1,176 défaites, un pourcentage de victoires de .475.

Filmographie de Frank Robinson

  • Harvey Milk
    Taux de satisfaction de la communauté
    72%
    Harvey Milk (2008)
    un film de Gus Van Sant
    Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions offici...
    2h06
    Ma note :

Avis sur les films de Frank Robinson

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -