Fred Crane

Acteur
Né le 22 mars 1918, mort le 21 août 2008
Connu pour...

Biographie de Fred Crane

Herman Frederick « Fred » Crane (né le 22 mars 1918 à La Nouvelle-Orléans, Louisiane et mort le 21 août 2008 à Atlanta, Géorgie) est un acteur et animateur de radio américain. Il est surtout connu pour avoir joué le rôle de Brent Tarleton, en 1939, dans Gone with the Wind (Autant en emporte le vent).
Fred Crane a joué au football américain et est apparu dans plusieurs productions théâtrales dans sa ville natale. À 20 ans, il se rend à Hollywood. Là, il obtient son premier rôle pour lequel il est célèbre. Quand il a accompagné un ami à une audition, son accent du sud, sa bonne mine, et l'impact de sa lecture dramatique ont contribué à lui attribuer le rôle de Brent Tarleton, un admirateur de Scarlett O'Hara. Des années plus tard il a déclaré : « Je suis juste un petit fragment d'une grande mosaïque. » Lors du tournage, il devint ami avec George Reeves, et George fut le témoin du premier mariage de Fred. La Deuxième Guerre mondiale interrompit sa carrière d'acteur.
Après la guerre, Crane a travaillé pour la télévision, mais est rapidement passé à la radio ; il a excellé en particulier dans l'émission de radio Lucky Strike avec Jack Benny. Pendant 41 ans il a travaillé avec Carl Princi, comme A.M. Directeur du programme de la station de radio KFAC (en), et a accueilli le programme du matin. Avec sa voix puissante, il s'est particulièrement distingué avec son discours dramatique.
Avec cinquième et dernière épouse, il a exploité une chambre d'hôtes à Barnesville (Géorgie) dans un ancien hôpital des Confédérés à l'époque de la Guerre de Sécession. Là, il a également gardé des souvenirs et des objets d''Autant en emporte le vent.
Crane est mort après des complications suite à une opération chirurgicale pour les veines de la jambe dans un hôpital près d'Atlanta, en Géorgie. Crane a été l'avant-dernier survivant d'acteurs avec des rôles d'adultes masculins dans Gone with the Wind, Mickey Kuhn étant le dernier survivant.

Filmographie de Fred Crane

  • Autant en emporte le vent
    Taux de satisfaction de la communauté
    81%
    un film de Victor Fleming, George Cukor...
    En Géorgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashle...
    3h40
    Ma note :

Avis sur les films de Fred Crane

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -