Grégori Baquet

Acteur
Né à Paris (France) le 11 décembre 1970
Connu pour...

Biographie de Grégori Baquet

Grégori Baquet est le fils de l'acteur et violoncelliste Maurice Baquet. L'orthographe slave de son prénom est due aux origines russes de sa mère, chorégraphe et danseuse.
Il fait ses débuts en 1986 dans la compagnie « C'était comment déjà ? » de Karim Salah aux côtés de Louison Roblin et de Jacques Fabbri entre autres, puis dans Fleur bleue de Jean-Pierre Ronssin. De 1994 à 1995, il a joué le rôle d'un jeune sportif dans la série Extrême Limite, dont il interprète également le générique. De 1996 à 1999, il joue dans le feuilleton Une femme d'honneur, diffusé sur TF1. Une réalisatrice de cette série, Marion Sarraut, lui offre un rôle aux côtés de Mireille Darc dans L'Ami de mon fils (1997).
C'est en 1995 qu'il entre dans la compagnie Roger Louret dans laquelle il joue Les Années Twist, Les Années Zazous, puis L'Arlesienne.
Après s'être fait connaître d'un plus large public en 1999, en interprétant Benvolio dans la comédie musicale Roméo et Juliette de Gérard Presgurvic, il obtient son premier grand rôle en 2004, dans le film Grande école.
En 2006, il joue aux côtés de Jean-Marie Bigard et Catherine Arditi dans Le Bourgeois gentilhomme de Molière où il joue le rôle de Covielle.
En 2009, il remplace Fabian Richard de manière impromptue pour quelques représentations dans le rôle de Claude dans la comédie musicale Hair - 1969 - 2009 au Trianon. Cette même année, Grégori a également joué seul sur scène dans le spectacle Le K de Buzzati au théâtre du Petit Hébertot, à Paris.
En 2010, il joue dans la pièce Colombe au théâtre de la Comédie des Champs-Élysées à Paris aux côtés d'Anny Duperey, Rufus et Sara Giraudeau.

Filmographie de Grégori Baquet

  • 1
    L'Etudiante et Monsieur Henri
    Taux de satisfaction de la communauté
    38%
    un film de Ivan Calbérac
    A cause de sa santé vacillante, Monsieur Henri ne peut plus vivre seul dans son appartement parisien. Particulièrement bougon, il finit néanmoins par accepter la proposition de son...
    1h38
    Ma note :
  • 2
    Grande école
    Taux de satisfaction de la communauté
    01%
    (2002)
    un film de Robert Salis
    Un groupe de jeunes gens intègre l'une des grandes écoles où se forment les futurs dirigeants et où s'entrouvrent les portes du pouvoir. Ils sont la crème des étudiants et constitu...
    1h50
    Ma note :
  • 3
    Extrême Limite
    Taux de satisfaction de la communauté
    09%
    (1994 - ?)
    De jeunes adultes, membres de l'Académie du Sport Extrême, sont soumis à des défis sportifs ambitieux. Ils devront triompher des dangers, des difficultés physiques, sabotages, cris...
    Ma note :
  • 4
    L'Irrésolu
    Taux de satisfaction de la communauté
    22%
    (1993)
    un film de Jean-Pierre Ronssin
    L'histoire de Francois Roussel, jeune auteur dramatique, qui n'arrive pas a choisir entre trois femmes.
    1h25
    Ma note :
  • 5
    La Vie des morts
    Taux de satisfaction de la communauté
    83%
    un film de Arnaud Desplechin
    La réunion de toute une famille dans une petite ville de province après la tentative de suicide d'un de ses membres.
    0h54
    Ma note :
  • 6
    Fleur bleue
    (1990)
    Ma note :

Avis sur les films de Grégori Baquet

Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - web1 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -