Harold Lloyd

Acteur, réalisateur, scénariste
Né à Burchard, Nebraska USA le 20 avril 1893, mort le 8 mars 1971
Connu pour...

Biographie de Harold Lloyd

Harold Lloyd est né à Burchard,Nebraska de James Darsie Lloyd et Elizabeth Fraser ses arrières parents paternels étaient du pays de Galles.Tout petit déjà, ses parents divorcèrent et Harold décida de rester avec son père qui revait constamment de devenir riche rapidement mais dont les projets s'averèrent désastreux. Ils arrivèrent à Omaha ou Harold et son père eurent une première expérience dans le jeu d'acteurs dans une compagnie locale de gestion de stocks. Harold suivait les cours au lycée East High School (Denver)et celui de San Diego et obtint un stage theatral à l'Ecole d'arts dramatiques (San Diego). En 1912, son père J. Darsie "Foxy" Lloyd fut dédommagé de la somme rondelette de 6 000 dollars de dommages et interets(bien qu'il partagea la dite somme entre lui et son avocat)après avoir été renversé par un camion d'Omaha transportant de la bière. En pariant à pile ou face (pile c'est New York ou Nashville face, c'est San Diego), ils allèrent alors vers l'ouest.
Harold jouait au théatre depuis sa tendre enfance, et se mit à jouer dans des comédies tournées sur pellicule à son arrivée en Californie. Lloyd commenca bientot a travailler pour la compagnie de films de Thomas Edison et créa un partenariat avec un autre acteur et réalisateur Hal Roach qui forma son propre studio en 1913. Lloyd travaillait dur et devint l'un des acteurs comiques le plus populaire de Roach entre 1915 et 1919.
Lloyd embaucha Bebe Danielscomme seconde actrice en 1914.Une relation romantique s'ensuivit et on les surnomma "Le Jeune Garcon" et "La Jeune Fille". En 1919 elle le quitta pour poursuivre sa carrière dans des roles dramatiques.Il la remplaca par Mildred Davis en 1919.Hal Roach le sollicita pour observer Davis dans son film. Actuellement, plus Lloyd la regardait,plus il eut de l'affection pour elle.Sa première réaction fut "elle ressemble a une poupée francaise".Davis se retira du cinéma en 1923 et fut remplacée par Jobyna Ralston.
De 1915 à 1917 Lloyd cré plus de 60 comédies tournées sur péllicules.

Filmographie de Harold Lloyd

Avis sur les films de Harold Lloyd

Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -