Heidi Klum

Actrice
Née à Bergisch-Gladbach - North Rhine-Westphalia - Germany le 1 juin 1973
Connue pour...

Biographie de Heidi Klum

Heidi est née à Bergisch Gladbach, une ville d'Allemagne située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Elle a été élevée par ses deux parents. Son père travaillait dans une entreprise de cosmétique tandis que sa mère était coiffeuse.
Comme elle le raconte elle-même : « En 1991, mon amie Karin m'a convaincue de remplir un coupon de magazine : je me suis inscrite pour le concours national "Model 92", où les personnes choisies passeront Gottschalk, un top show télévisé allemand semblable au David Letterman ou Jay Leno aux États-Unis ». Choisie parmi 25 000 participants, Heidi Klum a été élue gagnante le 29 avril 1992 et s'est vue offrir un contrat de mannequin d'un montant de 300 000 $. Quelques mois plus tard, après avoir empoché son diplôme de fin d'années secondaires, elle décida de ne pas entrer en école de design de mode et préféra signer le contrat qui lui avait été proposé auparavant.
Heidi a fait la couverture des plus célèbres magazines de mode, dont Vogue, ELLE et Marie Claire. Elle devint très largement connue après avoir fait la couverture de Sports Illustrated Swimsuit Issue mais surtout pour sa collaboration avec Victoria's Secret. Elle gagna aussi en popularité comme étant l'une des mannequins de l'agence Metropolitan Models. Elle a représenté des marques tels que MacDonald's, Braun, H&M, Liz Claiborne, et bien d'autres. En plus du mannequinat, elle est apparue dans plusieurs séries télévisées telles que Spin City, Sex and the City, How I Met Your Mother et Yes Dear. Elle a eu un rôle de mannequin de mauvais poil dans le film Blow Dry, a joué le rôle d'une géante dans Ella Enchanted et a fait partie du casting de Moi, Peter Sellers comme étant Ursula Andress. Elle est aussi apparue dans Le diable s'habille en Prada et Dangereuse Séduction.
En juillet 2007, ayant gagné une somme estimée à 8 millions de dollars les douze derniers mois, Heidi Klum a été nommée troisième parmi les 15 Mannequins les mieux payées selon Forbes.
Heidi est apparue en guest star dans How I Met Your Mother le 26 novembre 2007 avec ses camarades de Victoria's Secret Adriana Lima, Selita Ebanks, Marisa Miller, Miranda Kerr et Alessandra Ambrosio. Elle participe aussi au jeu 007 : Quitte ou double en 2004 où elle incarne le Dr. Nadanova au service du mal et au service de Nicolai Diavolo (Willem Dafoe). Entre juin 2009 et juin 2010, Heidi est le deuxième mannequin le mieux payé du monde avec 16 millions de dollars grâce à ses nombreux contrats publicitaires et à son émission Project Runway. Elle se classe derrière Gisele Bündchen avec 25 millions de dollars.
En décembre 2004, elle devient hôtesse et juge dans l'émission de téléréalité Project Runway sur la chaîne américaine câblée Bravo, dans lequel des designers de mode sont en compétition, où le vainqueur aura droit de présenter sa ligne de vêtement au New York Fashion Week et de recevoir de l'argent afin de démarrer sa propre ligne de vêtements de mode. Elle reçut une nomination aux Emmy Awards pour cette émission à chacune des trois premières saisons.
Heidi Klum a conçu sa propre ligne de vêtements (incluant une ligne pour enfants) qui a été incluse dans le catalogue de mode allemand Otto. Elle a aussi conçu des chaussures pour Brikenstock, des bijoux pour Mouawad, et des maillots de bain présentés en 2002 dans Sports Illustrated Swimsuit Issue et qui furent disponibles à la vente pour un temps limité sur son site web personnel. Elle a été notamment l'une des créatrices de la ligne de lingerie de Victoria's Secret nommée The Body, qui fut par ailleurs le surnom qu'on lui donna après son premier défilé au Victoria's Secret Fashion Show. Sa collection de bijoux chez Mouawad a fait ses débuts sur le réseau câblé QVC le 14 septembre 2006, dont 14 des 16 styles furent en rupture de stock après seulement 36 minutes d'antenne. Une deuxième ligne de sa collection de bijoux débuta le 14 avril 2007 avec le même succès.
En outre, elle a créé deux parfums, nommés Heidi Klum et Me, qui sont actuellement disponibles à la vente sur son site officiel.
Elle a enfin été impliquée dans le développement d'une rose homonyme, la Rose Heidi Klum, qui est disponible en Allemagne.
Heidi Klum a épousé le styliste Ric Pipino en 1997, avant de divorcer en 2002. Après le divorce, elle eut une brève relation avec le leader du groupe Red Hot Chili Peppers, Anthony Kiedis, puis avec le patron d'écurie de Formule 1, Flavio Briatore.
À l'automne 2003, alors qu'Heidi Klum annonçait être enceinte de Briatore, celui-ci était photographié embrassant Fiona Swarovski. Le couple Klum/Briatore rompit peu de temps après.
Début 2004, Heidi alors enceinte de 5 mois, rencontra le chanteur Seal puis donna naissance le 4 mai 2004 à New York, à sa fille Leni qui fut reconnue officiellement en 2009 par Seal.
Le couple se maria le 10 mai 2005 sur une plage au Mexique.
Ils ont eu ensemble 3 autres enfants :
  • Henry Günther Ademola Dashtu Samuel, le 12 septembre 2005 à Los Angeles,
  • Johan Riley Fyodor Taiwo Samuel, le 22 novembre 2006 à Los Angeles.
  • Lou Sulola Samuel, le 9 octobre 2009 à Los Angeles

Filmographie de Heidi Klum

  • Le Diable s'habille en Prada
    Taux de satisfaction de la communauté
    32%
    un film de David Frankel
    Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, elle ...
    1h52
    Ma note :
  • Moi, Peter Sellers
    Taux de satisfaction de la communauté
    48%
    un film de Stephen Hopkins
    Ce film retrace l'incroyable parcours du plus délirant des comédiens britanniques qui, après avoir été l'un des animateurs radio vedettes de la BBC, s'est imposé comme l'un des plu...
    2h08
    Ma note :
  • Ella au pays enchanté
    Taux de satisfaction de la communauté
    19%
    un film de Tommy O'Haver
    A sa naissance, la petite Ella reçoit le don d'obéissance. En raison de cette malheureuse circonstance, elle ne peut s'opposer à aucune demande et vit souvent à la merci de personn...
    1h36
    Ma note :
  • Zoolander
    Taux de satisfaction de la communauté
    51%
    Zoolander (2001)
    un film de Ben Stiller
    Derek Zoolander, un célèbre mannequin, est au faîte de sa carrière. Couronné trois fois de suite Top model de l'année, il est sur le point de recevoir son quatrième trophée lorsque...
    1h29
    Ma note :
  • Coup de peigne
    Taux de satisfaction de la communauté
    14%
    un film de Paddy Breathnach
    Dans une petite ville d'Angleterre, à Keighley, se prépare le Championnat National de coiffure. Phil, un coiffeur à l'ancienne, avait jadis remporté cette compétition, avant que so...
    1h34
    Ma note :
  • Studio 54
    Taux de satisfaction de la communauté
    14%
    Studio 54 (1998)
    un film de Mark Christopher
    Vers la fin des années 70, sur la 54e rue de Manhattan, dans un ancien studio de télévision tombé dans l'abandon, surgit dans la vie nocturne new-yorkaise un lieu qui va vite acqué...
    1h45
    Ma note :

Avis sur les films de Heidi Klum

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -