Henry Calvin

Acteur
Né à Dallas, Texas le 25 mai 1918, mort le 6 octobre 1975
Connu pour...

Biographie de Henry Calvin

Né Wimberly Calvin Goodman à Dallas au Texas, dès l'enfance, le futur acteur chantait déjà dans la chorale de son église et était souvent le principal soliste. Après avoir terminé ses études à l'école publique, il obtint ses diplômes à l'université Southern Methodist University de Dallas avant de poursuivre une carrière d'acteur et de chanteur. Henry présenta une émission à la radio NBC en 1950 et apparut à Broadway (particulièrement dans la comédie musicale Kismet) avant d'assurer son plus fameux rôle pour le petit écran.
Le personnage de Henry dans Zorro, sergent Demetrio Lopez Garcia, était le partenaire comique de Zorro et son alter ego, Don Diego De La Vega (Guy Williams). Parfois un ami (spécialement pour Diego), parfois un adversaire malgré lui, Garcia est souvent son pire ennemi à cause de son penchant pour la nourriture et la boisson. Avec sa riche voix de baryton, Henry participa aussi à de nombreux interludes musicaux pendant le déroulement de la série, des chansons à boire aux sérénades, et même un duo avec Annette Funicello dans un épisode.
Après l'arrêt de la série dû aux conflits entre Disney et ABC, il reprit le rôle de Garcia dans les quatre longs métrages qui ont été diffusés dans le Monde merveilleux de Walt Disney en couleurs (Walt Disney's Wonderful World of Color) en 1960 et 1961.
Henry Calvin apparut aussi dans le film de 1960 Toby Tyler comme le conducteur de chariot bourru Ben Cotter, ami et protecteur de Toby. Sam Treat, un autre guide de Toby dans le film, clown et dresseur d'animaux était joué par Gene Sheldon, une autre vedette dans Zorro, le muet Bernardo. Toby Tyler était joué par Kevin Corcoran, un jeune acteur prometteur des studios Disney à cette époque. Les trois acteurs sont apparus dans un autre film de Disney, en 1961 Babes in Toyland.
Henry chanta la chanson pour enfants Never Smile at a Crocodile pour les disques Disneyland, un enregistrement qui a été plus tard réédité dans le CD audio Peter Pan. Il chanta aussi Slowly He Sank To The Botton of the Sea dans le film Babes in Toyland.
Après Zorro et son contrat avec Disney terminé, Henry apparut dans de nombreux épisodes des séries télévisées des années 1960 comme Des agents très spéciaux en 1964 ou Mannix en 1967.
Il garda aussi un contact avec les autres membres de l'équipe de Zorro, et voyagea même avec Guy Williams en 1973 en Argentine pour participer à une oeuvre de charité.
Il mourut d'un cancer dans sa maison de Dallas au Texas, le 6 octobre 1975, âgé de 57 ans.

Filmographie de Henry Calvin

  • 1
    La Nef des fous
    Taux de satisfaction de la communauté
    81%
    un film de Stanley Kramer
    Array
    2h29
    Ma note :
  • 2
    Babes In Toyland
    un film de Jack Donohue et Austin Jewell
    Au pays des comptines, Tom Piper est sur le point d'épouser Mary Contrary. La nuit précédent le mariage, le méchant Barnaby qui convoite lui aussi Mary, engage deux hommes, Gonzorg...
    Ma note :
  • 3
    Le Clown et l'Enfant
    un film de Charles Barton
    Toby Tyler, un petit orphelin de 11 ans, vit chez son oncle et sa tante dans une grande pauvreté. Convaincu qu'il n'est pas le bienvenu, il parvient à se faire engager dans un cirq...
    Ma note :
  • 4
    Zorro, the Avenger
    un film de Charles Barton
    Ma note :
  • 5
    Signé Zorro
    (1958)
    un film de Norman et Lewis R. Foster
    Au début du xixe siècle, de retour d'Espagne où il faisait ses études, Don Diego de la Vega découvre que Los Angeles est tyrannisée par le commandant de la garnison de cette petite...
    1h31
    Ma note :
  • 6
    Zorro (1957)
    Taux de satisfaction de la communauté
    63%
    (1957 - ?)
    Au début du xixe siècle, de retour d'Espagne où il faisait ses études, don Diego de la Vega découvre que Los Angeles est tyrannisée par le commandant de la garnison de cette petite...
    Ma note :
  • 7
    The Broken Star
    un film de Lesley Selander
    Ma note :
  • 8
    Crime Against Joe
    un film de Lee Sholem
    Ma note :

Avis sur les films de Henry Calvin

Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -