James Kirk

Acteur
Né à Vancouver, British Columbia, Canada le 2 mai 1986
Connu pour...

Biographie de James Kirk

James Tibérius Kirk naît à Riverside dans l'Iowa sur Terre le 22 mars 2233. En 2250, Kirk intègre l'Académie de Starfleet et effectue son année de classes en tant que cadet sur le vaisseau Republic. En 2254, il obtient son diplôme d'officier puis est transféré sur le Farragut à bord duquel il sert durant trois ans.
En 2261, la doctoresse Carol Marcus lui donne un fils David mais Kirk ne l'apprendra qu'en 2285.
Après neuf ans de services exemplaires, il est promu capitaine en 2263, le plus jeune de l'histoire de Starfleet, et succède au capitaine Christopher Pike à la tête de l'USS Enterprise pour cinq années de missions, de 2264 à 2269, qui construisent sa légende.
Il est élevé au rang d'amiral en 2270, ce qui implique de ne plus être en mission aux commandes d'un vaisseau, mais, devant la menace que représente l'entité V'Ger, il retrouve, en violation de tous les règlements, les commandes de l'Enterprise, écartant par la suite le capitaine Will Decker qu'il avait préconisé pour son remplacement. Il attaque ainsi une nouvelle mission de cinq ans.
Réinstallé dans ses fonctions d'amiral, il enseigne à l'Académie de Starfleet, et ce jusqu'en 2285 lorsque la réapparition de Khan Noonien Singh le force à reprendre du service actif, mission au cours de laquelle il perd Spock, son ami et second. Il s'empare ensuite de l'Enterprise, destiné à être désarmé, à destination de Genesis où se trouve le corps de Spock auquel il permet ainsi de retrouver la vie. Rétrogradé à la suite de cet acte d'insubordination, il retrouve ainsi le rang de capitaine ce qui l'autorise, en 2286, à prendre les rênes d'un vaisseau, l'Enterprise-A.
Après avoir permis la concrétisation des accords de Khitomer, il partira en retraite une seconde fois puis sera invité, en 2293, à la cérémonie de lancement de l'Enterprise-B, évènement au cours duquel on assiste à sa disparition. Il est, en fait, happé par le Nexus, une anomalie temporelle.
En 2371, le capitaine Picard le croise dans le Nexus. Kirk aide son successeur à fuir l'anomalie temporelle et à sauver les habitants du système Véridien mais il y laissera la vie. James T. Kirk est inhumé sur Véridian III.

Filmographie de James Kirk

Avis sur les films de James Kirk

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -