Jerry Orbach

Acteur
Né à New York City, New York, USA le 20 octobre 1935, mort le 28 décembre 2004
Connu pour...

Biographie de Jerry Orbach

Jerry Orbach est surtout connu pour avoir interprété le rôle de Lennie Briscoe dans la télésérie New York District. Sur le bureau de Briscoe, il y a une plaquette où figure « Leonard W. Briscoe », d'où le surnom de « Lennie ».
Il fut remarqué dans la série Arabesque, dans laquelle il incarnait le détective privé de Boston, Harry MacGraw, ami de Jessica Fletcher. Harry MacGraw est un personnage qui apparaît de temps en temps dans la série et lorsque certains épisodes sont centrés sur lui, cela donne l'idée à la production de donner à Jerry Orbach le rôle principal dans la série The Law and MacGraw.
Il a également interprété le rôle du frère de Martin Landau dans Crimes et délits de Woody Allen, et celui du père de Jenifer Grey dans Dirty Dancing. Il a prêté sa voix à Lumière dans La Belle et la Bête et ses suites, dessins animés dans lesquels on peut l'entendre s'exprimer dans un français parfait.

Filmographie de Jerry Orbach

  • Crimes et délits
    Taux de satisfaction de la communauté
    80%
    un film de Woody Allen
    Un ophtalmologue rencontre par hasard un documentariste. Ensemble, ils vont réaliser qu'ils ont commis à eux deux énormément de crimes et délits.
    1h44
    Ma note :
  • Traquée
    Taux de satisfaction de la communauté
    25%
    Traquée (1987)
    un film de Ridley Scott
    Mike Keegan, policier bien sous tous rapports, devient tout a coup le garde du corps de Claire Gregory, jeune femme riche qui a ete le temoin du meurtre d'un de ses amis assassine ...
    1h48
    Ma note :
  • Le Prince de New York
    Taux de satisfaction de la communauté
    85%
    un film de Sidney Lumet
    Danny Ciello est un policier du SIU, Service special de la police dans la lutte antidrogue. C'est l'élite de la police à qui aucune faute n'est pardonnée par les autorités judiciai...
    2h40
    Ma note :
  • La Sentinelle des maudits
    Taux de satisfaction de la communauté
    60%
    un film de Michael Winner
    Une jeune top model emménage dans une maison uniquement habitée par un prêtre aveugle. D'étranges phénomènes se produisent dès l'arrivée de la jeune femme.
    1h33
    Ma note :

Avis sur les films de Jerry Orbach

Vodkaster © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -