John Hillerman

Acteur
Né à Denison, Texas, USA le 20 décembre 1932
Connu pour...

Biographie de John Hillerman

Hillerman fit ses débuts à Broadway comme acteur de théâtre en 1959. Il eut des petits rôles dans les films "The Last Picture Show" (1971), "Paper Moon" (1973), "Blazing Saddles", et Chinatown (1974).
À partir de 1975 il commence à être connu comme second rôle et apparaît dans des séries télévisées. De 1976 à 1980 il fut "Mr. Conners" dans une série de télévision populaire "One Day at a Time". Il fut parmi les acteurs principaux dans "Betty White Show" en 1977, comme l'ex mari de Betty White. On le connaît surtout pour son rôle dans la série de télévision Magnum P.I. auprès de Tom Selleck. Il y joue le rôle de Jonathan Quayle Higgins III ("Higgins"), ancien officier du renseignement britannique. Il obtient pour ce rôle un Emmy Award pour meilleur second rôle dans une série et un Golden Globe Award (1982) comme meilleur second rôle dans une série télévisée.
Hormis Magnum, il fit de courtes apparitions à la télévision dans Hawaii Police d'Etat, Kojak, Wonder Woman, Pour l'Amour du Risque, Arabesque et la Petite maison dans la prairie.
En 1984, il fut l'animateur du "David Hemmings-directed puzzle video Money Hunt".
En 1990, il retourne à la télévision pour une saison comme "Lloyd Hogan" dans la série "The Hogan Family".
En 1993, il joue dans Berlin Antigang "Berlin Break" le rôle de Mac Mackenzie, ex-espion ayant la profession de barman comme couverture.

Filmographie de John Hillerman

Avis sur les films de John Hillerman

Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -