John Stamos

Acteur
Né à Cypress, California, USA le 19 août 1963
Connu pour...

Biographie de John Stamos

John Stamos, de son vrai nom Stamotopoulos, est le fils d'une mère irlandaise et d'un père Grec. Ses grand-parents, lorsqu'ils émigrèrent aux États-Unis, choisirent de raccourcir leur patronyme en Stamos.
John démarre sa carrière au début des années 1980 dans « General Hospital », un soap populaire qui a lancé de nombreuses stars. Parallèlement, il poursuit une carrière de musicien, une autre passion. Il accompagnera même les Beach Boys en tant que batteur (on l'aperçoit dans le clip de la chanson Kokomo), il fera aussi le chant et la guitare sur une reprise de Forever, interprétée dans les années 70 par Dennis Wilson.
C'est en 1987 qu'il rencontre le succès grâce à la série « la fête à la maison ». Pendant huit ans il va être l'oncle Jesse de la famille Tanner. Très populaire, c'est l'annonce de son départ à la fin de la huitième saison qui a provoqué l'arrêt de la série en 1995.
Après « la fête à la maison », John s'est consacré tantôt au cinéma, tantôt à la télévision, mais sans avoir de personnages vraiment marquants. Il obtient ainsi des petits rôles dans « Alerte à Hawai » ou « Femme Fatale » de Brian De Palma.
En 2001, John est de retour dans un premier rôle à la télévision avec « Voleurs de charme ». Sa partenaire à l'écran n'est autre que Melissa George, madame Michael Vaughn dans la troisième saison d'Alias. La série est un succès critique, mais le public ne suit pas : elle sera arrêtée après seulement 10 épisodes. John fera ensuite des apparitions remarquées dans « Friends » (il joue un donneur potentiel pour le bébé de Monica et Chandler) et dans « Urgences » (John incarne Tony Gates, un infirmier au passé trouble).
Ces rôles permettent à John Stamos de sortir de sa traversée du désert. Il deviendra le héros d'une nouvelle série, « Jake in progress » un attaché de presse de New York qui recherche l'âme soeur. Après une bonne première saison, la série est menacée de disparition à l'issu d'une deuxième moins réussie. Mais qu'importe puisque John a déjà de nouveaux projets.
Sa participation à deux épisodes lors de la douzième saison d'Urgence a été très remarquée. L'acteur, déjà engagé dans « Jake in progress » ne pouvait pas rester plus longtemps. L'arrêt de celle-ci lui permet de reprendre du service au Cook County dès la rentrée prochaine !
Après être sorti avec Paula Abdul, Demi Moore ou encore Lori Loughlin (sa partenaire dans « la fête à la maison »), John s'est mariée avec Rebecca Romijn, alors mannequin pour la marque Victoria's Secret (elle s'est reconvertie par la suite en actrice) en 1998. Ils ont divorcé en mars 2005.

Filmographie de John Stamos

  • Mariage à la grecque 2
    Taux de satisfaction de la communauté
    11%
    un film de Kirk Jones (II)
    Un secret de famille longtemps dissimulé va réunir tout le monde pour un mariage encore plus grand, encore plus délirant et encore plus inoubliable !
    1h35
    Ma note :
  • La Fête à la maison : 20 ans après
    Vétérinaire et veuve depuis peu, D.J. Tanner-Fuller demande à sa jeune sœur Stéphanie, musicienne en herbe, et Kimmy Gibbler, sa meilleure amie, elle-même mère célibataire de Ramon...
    Ma note :
  • Grandfathered
    Grandfathered (2015 - ?)
    La vie de Jimmy Martino, un célibataire endurci qui multiplie les conquêtes, est chamboulée lorsqu'il apprend par la même occasion qu'il est père et grand-père !
    Ma note :
  • Scream Queens (2015)
    Taux de satisfaction de la communauté
    71%
    Un campus universitaire est frappé par une série de meurtres.
    Ma note :
  • They Came Together
    Taux de satisfaction de la communauté
    35%
    un film de David Wain
    Un homme d'affaire menace de faire fermer la petite boutique de Molly. La rencontre entre les deux promet de faire des étincelles.
    1h23
    Ma note :
  • Happy New Year
    Taux de satisfaction de la communauté
    07%
    un film de Garry Marshall
    "Happy New Year" célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au...
    1h57
    Ma note :
  • La Diva du divan
    La Diva du divan (2011 - ?)
    Une psychologue sexy de Long Island, fraîchement divorcée, intervient auprès d'une équipe de football professionnelle afin de boucler ses fins de mois. Très vite, d'autres sportifs...
    Ma note :
  • Father of Invention
    Taux de satisfaction de la communauté
    01%
    un film de Trent Cooper
    Un homme, devenu milliardaire grâce à ses inventions, se retrouve du jour au lendemain en prison…
    1h33
    Ma note :
  • Urgences
    Taux de satisfaction de la communauté
    58%
    Urgences (1994 - 2009)
    une série de Michael Crichton
    Nous sommes à Chicago, au service des urgences de l'hôpital public, le Cook County. Entre vie professionnelle et vie privée, nous suivons les protagonistes, qui arrivent et partent...
    Ma note :
  • Un Mariage malgré tout
    un film de Jim Fall
    Ben travaille pour le Gouverneur de l'Etat du Maine et est fiancé à sa fille Maggie. Il confie à Shel, son frère, l'organisation de son futur mariage. Mais lorsque ce dernier appre...
    1h27
    Ma note :

Avis sur les films de John Stamos

Vodkaster © 2007-2016 - Tous droits réservés - 2 
Qui sommes-nous ? - Conditions Générales d'Utilisation et de Vente - FAQ (Foire Aux Questions) - Vodkaster recrute ! - Mentions légales -